France: Le nouveau calendrier de Ligue 1 confirmé

Alors que les grands championnats n’ont pas encore terminé leur saison, la Ligue 1 a dores et déjà confirmé son calendrier pour la saison à venir. La campagne 2020-21 devrait commencer le week-end des 22 et 23 août 2020.

Le Paris Saint-Germain, champion de France en titre, accueillera l’Olympique de Marseille, son rival acharné, lors de son troisième match de la nouvelle saison de Ligue 1 à la mi-septembre, alors que le calendrier des matches français a été dévoilé jeudi. Le match au Parc des Princes doit se jouer le week-end du 13 septembre.

C’est deux semaines plus tard que ce qui avait été initialement prévu avant que la pandémie de coronavirus n’oblige les autorités françaises du football à repenser, malgré la décision controversée de mettre fin à la dernière saison début avril fin avec 10 matchs non joués.

Le PSG a été déclaré champion pour la troisième année consécutive avec 12 points d’avance sur Marseille au sommet, avec un match en main, lorsque la saison a été suspendue mi-mars.

L’équipe de Thomas Tuchel devrait lancer sa défense du titre avec un match à domicile contre Metz avant de se rendre à Lens nouvellement promu le week-end des 29 et 30 août.

Cependant, le match de Metz devra être réorganisé si Paris se rend à la finale de la Ligue des champions, qui devrait se dérouler à Lisbonne le 23 août.

Le PSG s’est qualifié pour les huit derniers de la compétition qui se dérouleront dans la capitale portugaise et découvrira vendredi qui seront ses adversaires en quart de finale entre le 12 et le 15 août.

Lyon est également toujours en vie en Ligue des champions, bien qu’il doive encore jouer le match retour de son match de huitièmes de finale face à la Juventus s’étant imposé 1-0 à domicile lors du match aller en février.

Les septuples champions, décevants septièmes lors de la suspension de la saison dernière, devraient débuter leur saison à Montpellier. Lyon visitera le PSG à la mi-décembre et accueillera la capitale fin mars.

De retour en phase de groupes de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2013, le Marseillais d’André Villas-Boas entamera sa saison à domicile contre Saint-Etienne.

Rennes, dont la troisième place a été la meilleure place en championnat de son histoire, se rendra à Lille le week-end d’ouverture.

La Bretagne devrait participer au troisième tour de qualification de la Ligue des champions à la mi-septembre, même si elle pourrait encore être parachutée en phase de groupes de la compétition des clubs d’élite européens en fonction de la victoire de la Ligue Europa en août.

Malgré la fin précoce de la dernière saison de championnat en France, les deux finales de la coupe nationale, reportées en avril, se poursuivront.

Le PSG affrontera Saint-Etienne en finale de la Coupe de France le 24 juillet, et le club de la capitale affrontera ensuite Lyon dans ce qui sera la dernière finale de Coupe de la Ligue de France le 31 juillet.


Dernières infos