Dates et stades confirmés pour les quarts de Ligue des Chamions

L’UEFA a annoncé jeudi les détails des quatre derniers matches de la phase des 16 de finale de la Ligue des champions qui ont été reportés en mars en raison de la pandémie de coronavirus.

L’instance dirigeante du football européen a confirmé que les quatre inclinaisons de match retour se dérouleront sur le site du club respectif les 7 et 8 août « où il est possible de voyager sans restrictions pour les clubs visiteurs ».

Les quatre derniers matchs des 16 derniers matchs et les scores cumulés sont les suivants (équipe à domicile pour le match retour en premier):

Juventus vs Lyon (0-1)
Manchester City vs Real Madrid (2-1)
Bayern vs Chelsea (3-0)
Barcelone vs Napoli (1-1)
L’Atalanta, le RB Leipzig, l’Atletico Madrid et le Paris Saint-Germain ont tous obtenu des places pour les quarts avant la suspension de la Ldc en raison du COVID-19.

L’instance dirigeante du football européen a également annoncé que les tirages au sort des quarts de finale et de demi-finale auront lieu vendredi.

L’UEFA a confirmé en juin que la phase de quart de finale et la première compétition européenne de football se joueraient du 12 au 23 août à Lisbonne, au Portugal. Auparavant disputée sur deux manches, les phases de quart de finale et de demi-finale seront désormais des matchs à élimination directe.

L’UEFA a également annoncé que tous les matches se dérouleront à huis clos jusqu’à nouvel ordre. Il en sera de même pour les compétitions de la Ligue Europa et de la Ligue des champions féminine.

Istanbul, qui devait accueillir la finale de cette année, organisera plutôt le concours phare en 2021


Dernières infos