Le Real Madrid est désormais à 1 point de remporter un 34e titre de Liga après avoir résisté à une poussée de deuxième mi-temps et ramené une précieuse victoire 2-1 de Granada.
Les charges de Zinedine Zidane ont remporté neuf matchs consécutifs depuis le redémarrage, et ils ont maintenant quatre points d’avance sur le double champion en titre Barcelone avec deux matchs à jouer.
Le Real remportera le titre s’il bat Villarreal au stade Alfredo Di Stefano jeudi.
Le voyage de lundi à Los Carmenes n’a pas été une mince affaire pour le Real malgré un avantage de deux buts.
L’arrière Ferland Mendy a marqué dans un angle serré à la 10e minute avant que Karim Benzema ne double la mise pour le Real Real six minutes plus tard lors de la contre-attaque avec une finition calme.
Le but de Mendy fait de l’international français le 21e joueur à inscrire un but en championnat pour le Real cette saison, un nouveau record.
Darwin Machis a réduit cet avantage de moitié à la 50e minute lorsque l’attaquant vénézuélien est passé derrière la ligne arrière du Real avant de tirer un effort entre les jambes de Thibaut Courtois.
Courtois a effectué un bel arrêt pour refuser Antonin, et Sergio Ramos a sauvé les rougeurs du Real avec un dégagement en fin de ligne de but sur un effort de Ramon Azeez.
Dernières infos