AS Monaco Paris SG

Les affiches du Championnat de France de football

Un point sur les plus belles affiches que nous réserve cette nouvelle saison de Championnat de France de football.

Paris

Changements de coach et de philosophie à Paris avec l’arrivée de Thomas Tuchel mais les objectifs fixés par Doha et Nasser Al-Khelaïfi restent inchangés : briller sur la scène nationale et européenne. Avant de penser à la Ligue des Champions, les Parisiens voudront une nouvelle fois écraser le championnat.

Le premier gros morceau à se présenter à eux sera St-Etienne le week-end du 15 septembre au Parc des Princes (retour à Geoffroy Guichard le w-e du 16 février). Ce match sera le premier d’une série qui pourrait s’avérer piégeuse .

En commençant par  un déplacement à Rennes au Roazhon Park le week-end du 22 septembre (retour le w-e du 26 janvier), puis à Nice pour affronter Balotelli à l’Allianz Riviera le week-end du 29 septembre (retour le w-e du 04 mai), avant de recevoir Lyonnais le dimanche 07 octobre à 21h. Nul doute que le Parc fera le plein pour cette affiche. Le retour au Groupama Stadium le dimanche 03 février promet là aussi un grand match, l’an dernier Fekir et Depay avaient fait chuter le futur champion de France.

Mais l’affiche que tout le monde attend, là où la tension est à son comble, c’est le Classique face à Marseille et la première manche se déroulera à l’Orange Vélodrome le dimanche 28 octobre à 21h. PAris s’en était sorti par miracle l’an dernier grâce à Cavani dans les arrêts de jeu malgré l’expulsion de Neymar. Le Brésilien aura à cœur de montrer un tout autre visage mais Rami et le Croate Caleta Car feront tout pour le museler. Le match retour embrasera le Parc des Princes le dimanche 17 mars.

N’attendez pas pour réserver vos places pour un match au Vélodrome ou au Parc des Princes car les billets risquent de partir très vite.

Les hommes de Tuchel devront ensuite se méfier de Monaco de Jardim qui a une nouvelle fois perdu de nombreux cadres à l’intersaison et a misé sur des jeunes talents comme Golovine, Aholou ou Geubbels. L’aller au Stade Louis II aura lieu le dimanche 11 novembre à 21h et fera, une fois n’est pas coutume, le plein. Mbappé voudra poursuivre sur sa lancée de la Coupe du Monde dans un stade qu’il connait par cœur. L’ambiance risque d’être encore plus chaude au retour au Parc des Princes le dimanche 21 avril.

Dernière affiche de l’année 2018, peut-être pas sur le terrain tant les effectifs semblent déséquilibrés. Par curiosité de retrouver un champion du monde 98 sur le banc, le déplacement de Paris au Matmut Atlantique le week-end du 02 décembre pour défier Bordeaux vaudra le détour (retour à Paris le w-e du 09 février).

Marseille

Fort de son très beau parcours en Europa Ligue et ayant réussi à conserver l’ensemble de ses cadres, Marseille tentera de se hisser sur le podium pour faire résonner à nouveau l’hymne de la Champions League au Vélodrome.

Premier test qui permettra de se rendre compte si les hommes de Rudi Garcia ont les moyens de leurs objectifs, le dimanche 02 septembre à 21h face à Monaco dans un Stade Louis II qui risque fort de vibrer sous les chants olympiens. Le retour au Vélodrome aura lieu le dimanche 13 janvier. Des matchs dont vous pouvez déjà comparer les meilleurs tarifs sur notre site.

Et ce mois de septembre sera un véritable curseur pour la suite de la saison puisque le dimanche 22/09 à 21h, c’est un déplacement périlleux au Groupama Stadium de Lyon qui attend les Phocéens. Quand on se rappelle climat tendu autour de Valbuena et la brouille récente entre Aulas et Eyraud, il y a fort à parier que l’ambiance sera une nouvelle fois électrique !!! Le retour au Vélodrome le week-end du 11 mai pourrait quant à lui être un match déterminant pour le podium. Vu la rivalité entre les deux clubs, les places risquent fort de partir très vite.

Un mois plus tard, le déplacement à l’Allianz Riviera sera tout aussi compliqué au moment d’affronter l’OGC Nice. Et un certain Mario Balotelli attend de pied ferme les Olympiens, lui qui a été tout l’été au cœur de discussions pour un éventuel transfert et qui a pour habitude de briller face aux grandes équipes. Mais les Champions du Monde Thauvin et Rami ainsi que Payet voudront prouver à l’Italien qu’il aurait mieux fait de les rejoindre. Réponse le week-end du 20 octobre, puis le week-end du 09 mars au Vélodrome.

Après la venue de Paris le dimanche 28 octobre, Marseille aura un mois de novembre plus tranquille sur le papier. Il retrouvera deux illustres adversaires en décembre : un déplacement à Geoffroy Guichard pour affronter l’AS St-Etienne le week-end du 08 décembre (retour le we du 02 mars) et la réception de Bordeaux le week-end du 15 décembre, un adversaire qui pose régulièrement des problèmes aux Marseillais (retour en gironde le we du 06 avril).

Lyonnais

Autre prétendant aux premières places, Lyon a également réussi à conserver ses cadres dont, Nabil Fekir, pourtant promis à un départ en fin de saison dernière.

Première affiche à domicile, le vendredi 31 août à 20h45 en match avancé, face à l’OGC Nice de Patrick Vieira, autre Champion du Monde 98 sur un banc de première division.

Après la réception des Marseillais le dimanche 22 septembre et le déplacement au Parc des Princes pour défier Paris le dimanche 07 octobreLyon accueillera Bordeaux le week-end du 03 novembre.

Mais le moment que tout bon supporter lyonnais ou stéphanois attend, c’est le derby du Rhône. Et l’attente est encore plus pesante depuis la claque infligée aux Verts l’an dernier à Geoffroy Guichard : souvenez-vous! Fekir ôtant son maillot après le cinquième but et le tendant vers les tribunes, à l’instar d’un Leo Messi. Bien qu’ils aient réussi à arracher le nul dans les arrêts de jeu au match retour, St-Etienne veut sa revanche ! Et Lyon rêve d’une nouvelle manita…

Première manche le dimanche 25 novembre au Parc OL, retour le dimanche 20 janvier dans le Chaudron. Essayez notre comparateur pour trouver les meilleurs tarifs pour ces matchs des Lyonnais qui se joueront à guichets fermés.

Dernière affiche de l’année au Groupama Stadium, la réception de Monaco le week-end du 15 décembre. Le quatuor offensif des Gones, Fekir, Traoré, Depay et Mariano, voudra briller avant les fêtes et écarter un adversaire direct de la course au podium (retour en Principauté le we du 23 février).

Monaco

Mais les deux Olympiques devront encore compter sur Monaco qui a une nouvelle fois misé sur des jeunes talents venus de tous les horizons. Leonardo Jardim aura de nouveau beaucoup de travail pour amener ses Monégasques sur le podium.

Deux affiches en septembre, la réception de Marseille le dimanche 02/09 et le déplacement à Geoffroy Guichard pour affronter Saint-Etienne le week-end du 29/09 (retour le week-end du 04 mai).

Après un mois d’octobre plutôt calme, Monaco accueillera le club de la capitale et ses stars le dimanche 11 novembre à 21h et « recevra » Nice le week-end du 08 décembre. Recevra entre guillemets car les 3/4 du stade Louis II sera en Rouge et Noir pour encourager les Aiglons de Balotelli and co (Le retour à l’Allianz Riviera aura lieu en toute fin de saison, le we du 25 mai) La semaine suivante, le week-end du 15 décembre, le déplacement à Lyon sera tout aussi épineux.

En vrac

En vrac, quelques autres affiches tout au long de la saison et pour lesquelles vous pouvez retrouver les meilleurs tarifs grâce à notre comparateur :

  • Saint-Etienne / Bordeaux, deux clubs dont les supporters s’apprécient particulièrement. Aller à Geoffroy Guichard le mercredi 05 décembre, retour au Matmut Atlantique le week-end du 13 avril.
  • Bordeaux / Nantes, le derby de l’Atlantique, pour lequel une vraie rivalité existe. Aller en Gironde le week-end du 06 octobre, retour en Loire Atlantique le w-e du 23 février.
  • Bordeaux / Toulouse, le derby de la Garonne. Le TFC a remporté la première manche 2 à 1, nul doute que les Girondins voudront prendre leur revanche à domicile le week-end du 16 février.
  • Le derby « breton » entre la capitale régionale, Rennes, et la capitale historique, Nantes. Match aller au Roazhon Park le week-end du 10 novembre et retour à la Beaujoire le w-e du 12 janvier.
  • Un autre derby breton entre Rouges et Noirs, Rennes et Guingamp. Match aller sur les terres de Kombouaré, au Roudourou le week-end du 15 décembre, retour sur celles de Lamouchi, le w-e du 11 mai.
  • Enfin, un derby occitan que les supporters attendent depuis 25 ans. Et une chose est sûre, ce sera chaud entre Montpellier et Nîmes. Match aller à la Mosson le week-end du 29 septembre, retour au Costières le week-end du 02 février.


Dernières infos Ligue 1 (FRA)