France: Dates des finales de Coupe confirmées

Ce Vendredi, la Fédération française de football a confirmé que les deux finales de coupe se tiendraient en juillet et a déclaré qu’elle espérait être autorisée à remplir 30% du Stade de France.

« La finale de la Coupe de France aura lieu le 24 juillet tandis que la finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet« , a déclaré le président Noël Le Graet à l’assemblée générale de la FFF, en précisant les dates officielles qui étaient déjà largement connues.

La finale de la Coupe de France entre Paris et Saint-Etienne sera le premier match de football officiel en France depuis l’arrêt de la pandémie de coronavirus.

Les parisiens, champions de France, disputeront également la finale de la Coupe de la Ligue une semaine plus tard, face à Lyon.

Plafond à 5000 spectateurs

Le gouvernement français a fixé un plafond de 5 000 spectateurs pour les stades, qui rouvriront le 11 juillet, mais Le Graet a déclaré à plusieurs reprises qu’il espérait une plus grande foule au Stade de France, qui en détient plus de 81 000.

« Cinq mille personnes au Stade de France, c’est vrai que c’est un peu court », a-t-il déclaré vendredi aux journalistes. « J’adorerais l’avoir jusqu’à 30%, mais je n’en ferai pas une crise si nous ne l’obtenons pas. »

Le ministre des Sports Roxana Maracineanu a laissé entendre jeudi que Le Graet pourrait potentiellement réaliser son souhait, en fonction de la situation du virus en France.

« Pour le moment, nous respectons la limite des 5 000 personnes car elle ne concerne pas seulement le sport mais aussi les grands rassemblements culturels dans les espaces publics », a-t-elle déclaré.

Avant d’ajouter: « Il y a une revue le 11 juillet donc on verra ce qui se passe selon la courbe épidémique en France ».



Dernières infos Ligue 1 (FRA)