France: Dates des finales de Coupe confirmées

Ce Vendredi, la Fédération française de football a confirmé que les deux finales de coupe se tiendraient en juillet et a déclaré qu’elle espérait être autorisée à remplir 30% du Stade de France.

« La finale de la Coupe de France aura lieu le 24 juillet tandis que la finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet« , a déclaré le président Noël Le Graet à l’assemblée générale de la FFF, en précisant les dates officielles qui étaient déjà largement connues.

La finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Saint-Etienne sera le premier match de football officiel en France depuis l’arrêt de la pandémie de coronavirus.

Le PSG, champion de Ligue 1 disputera également la finale de la Coupe de la Ligue une semaine plus tard, face à Lyon.

Plafond à 5000 spectateurs

Le gouvernement français a fixé un plafond de 5 000 spectateurs pour les stades, qui rouvriront le 11 juillet, mais Le Graet a déclaré à plusieurs reprises qu’il espérait une plus grande foule au Stade de France, qui en détient plus de 81 000.

« Cinq mille personnes au Stade de France, c’est vrai que c’est un peu court », a-t-il déclaré vendredi aux journalistes. « J’adorerais l’avoir jusqu’à 30%, mais je n’en ferai pas une crise si nous ne l’obtenons pas. »

Le ministre des Sports Roxana Maracineanu a laissé entendre jeudi que Le Graet pourrait potentiellement réaliser son souhait, en fonction de la situation du virus en France.

« Pour le moment, nous respectons la limite des 5 000 personnes car elle ne concerne pas seulement le sport mais aussi les grands rassemblements culturels dans les espaces publics », a-t-elle déclaré.

Avant d’ajouter: « Il y a une revue le 11 juillet donc on verra ce qui se passe selon la courbe épidémique en France ».


Dernières infos