Doublé du Bayern après sa victoire en coupe d’Allemagne

Le Bayern Munich a conservé le trophée DFB-Pokal samedi en battant le Bayer Leverkusen 4-2 en finale à l’Olympiastadion de Berlin. Le club Bavarois a par la même occasion complété le doublé coupe – championnat.

20e Coupe pour le Bayern

Il s’agit de la 20e victoire du Bayern en Coupe d’Allemagne – 14 de plus que toute autre équipe – et cela vient s’ajouter au titre de Bundesliga remporté le mois dernier par les Bavarois.

Le club, à la recherche de triplé, se tournera désormais vers la Ligue des champions, qui reprendra en août.

Un match bien maîtrisé

Le Bayern, comme prévu, est sorti sur le pied avant samedi, prenant une avance de 2-0 dans l’intervalle après les buts de David Alaba et Serge Gnabry, le premier ouvrant le score avec un coup franc précis juste à l’extérieur de la zone.

La deuxième période était entièrement consacrée à Robert Lewandowski. L’attaquant polonais a trouvé le chemin des filets à deux occasions, portant son total à 51 buts en 44 matches toutes compétitions confondues cette saison.

Leverkusen marqua pourtant grâce à Sven Bender et un penalty dans le temps additionel transformé par Kai Havertz, dont ça pouvait être le dernier match au club. Mais le Bayern n’a jamais vraiment semblé en danger d’être bouleversé.

Du repos avant la Ligue des Champions

Hansi Flick et compagnie bénéficient désormais d’une pause prolongée avant la poursuite de leur campagne en Ligue des champions. Le Bayern possède une avance de 3-0 dans le match retour de huitième de finale contre Chelsea, et compte tenu de leur forme depuis le début de la saison, ils seront sûrement parmi les favoris pour remporter le titre continental pour la première fois depuis 2013 .


Dernières infos