Ligue 1 2017-2018

Ligue 1, 8e journée – Le cavalier seul du PSG

Il sera vraiment très compliqué cette année d’empêcher le Paris St Germain de succéder à l’AS Monaco. Les parisiens recevaient les Girondins de Bordeaux, l’autre équipe invaincue du championnat. Mais les hommes de Gourvennec n’ont pas fait le poids. Il n’aura fallu que 5 minutes à Neymar and co pour débuter leur festival offensif, conclu par un 6 -2 au tableau d’affichage. La MCN s’est une nouvelle fois illustrée, bien aidée par un très bon Draxler.

Cette nouvelle démonstration leur permet de s’échapper car les poursuivants ont calé. Malgré le 12e but de Falcao, les monégasques n’ont pu faire mieux qu’un nul à domicile face à Montpellier, qui accroche encore un gros à son tableau de chasse après avoir pris un point aux parisiens la semaine dernière.

L’Olympique Lyonnais est également freiné à Angers alors que les gones menaient 3 buts à 1 à la mi-temps. Mais cela devient décidemment une mauvaise habitude, ils n’arrivent plus à conserver un score. Le SCO a profité de l’expulsion très sévère de Marcelo pour égaliser et aurait même pu l’emporter sans un sauvetage inespéré de Lopes en toute fin de match.

Du coup, c’est l’Olympique de Marseille qui en profite et se hisse sur le podium. Souvent raillés depuis le début de saison, les phocéens ont fait preuve de caractère pour remonter un handicap de 2 buts face à l’OGC Nice et s’imposer 4 à 2 sur le terrain d’un concurrent direct. Avec cet état d’esprit, ils se montrent enfin à la hauteur de leurs ambitions et peuvent très clairement viser un strapontin pour la Champions League.

L’autre grand gagnant du week-end, c’est le FC Nantes de Claudio Ranieri qui pointe le bout de son nez à la 4e place. Un 4e succès consécutif par la plus petite des marges et un succès très heureux puisque les messins ont eu l’occasion d’égaliser en fin de match. Mais le pénalty, transformé mais refusé par l’arbitre, dû être retiré et Nolan Roux l’expédia dans les tribunes de la Beaujoire.

Tous Les résultats de la 8e journée de Ligue 1

1 octobre 2017
OGC Nice 2 – 4 Olympique de Marseille
Angers SCO 3 – 3 Olympique Lyonnais
ESTAC 2 – 1 Saint-Étienne
30 septembre 2017
Guingamp 1 – 1 Toulouse
Nantes 1 – 0 Metz
Stade Rennais FC 0 – 1 Caen
Dijon 1 – 1 Strasbourg
Paris Saint-Germain 6 – 2 Girondins de Bordeaux
29 septembre 2017
Monaco 1 – 1 Montpellier Hérault SC

La prochaine journée de Ligue 1

La prochaine journée débutera le vendredi 13 octobre avec une affiche très alléchante au Groupama Stadium entre Lyon et Monaco. Le PSG se déplacera pour sa part le samedi 14 octobre sur le terrain du promu Dijon pour qui la tâche s’annonce très compliquée. Le derby de l’Atlantique entre Bordeaux et Nantes à la Matmut Arena opposera 2 équipes qui ne s’étaient plus affronter avec un classement aussi reluisant depuis quelques années.

Enfin, l’OM bouclera cette 9e journée le dimanche 15 octobre par un déplacement à Strasbourg, dans un stade de la Meinau toujours aussi bouillant et à n’en pas douter une des plus belles ambiances de ligue 1.


Dernières infos