Bundesliga

Bundesliga, 8e journée : Heyckens réveille le Bayern

La Bayern, qui se devait absolument de réagir, a profité de la défaite à domicile du leader et du nul d’Hoffenheim pour prendre seul la 2e place du classement.

Dortmund voit revenir le Bayern à 2 points et Leipzig à 3. Schalke revient à la 5e place tandis qu’en bas de tableau, Cologne une nouvelle fois battu vendredi à Stuttgart ferme la marche.
Lire aussi : Le classement de Bundesliga

Le réveil du Bayern

Les retrouvailles entre Jupp Heynckes et le public bavarois ont été grandioses. Le coach allemand, qui avait pris sa retraite après le dernier sacre du Bayern Munich en Ligue des Champions, a du savourer le large succès des siens face à Fribourg.

Les champions en titre se sont baladés sur la pelouse de l’Allianz Arena et l’emportent 5 à 0 avec au passage des buts de Coman et de Lewandowski, déjà le 9e pour l’attaquant polonais. Une victoire qui fait du bien avant la réception du Celtic Glasgow mercredi et qui relance le Bayern en championnat.

Dortmund cale

Car dans le même temps, le Borussia Dortmund s’est fait surprendre à domicile face au RB Leipzig dans le choc de cette 8e journée. Le doublé d’Aubameyang n’aura pas suffit aux leaders pour rester invaincus cette saison et qui voient par ailleurs leur série de 41 matchs sans défaite à domicile prendre fin. Et là encore, un français s’est illustré puisque JK Augustin a provoqué et transformé le 3e but des visiteurs.

Cette victoire à l’extérieur permet aux hommes de Hasenhüttl de prendre place sur le podium puisque Hoffenheim a du concéder le nul à domicile dans les arrêts de jeu face à Augsbourg.

Un autre français a encore brillé. Il s’agit de Haller, déjà mis en lumière lors de la journée précédente grâce à son superbe retourné, qui a grandement participé à la victoire de Francfort à Hanovre avec un nouveau but et une passe décisive.

‘’Take a knee’’

L’image du week-end est venue du Stade Olympique de Berlin. Schalke 04 s’est certes imposé 2-0 mais l’important n’est pas là.

Pour protester contre l’arrivée de l’extrême droite au Parlement, les joueurs et le staff du Herta Berlin ont posé un genou au sol, à l’instar du mouvement instauré par le footballeur US Colin Kaepernick qui proteste contre les violences policières envers la communauté noire. Le club allemand a ensuite posté un commentaire pour la défense de la tolérance et un monde ouvert.

Les résultats de la huitième journée de Bundesliga

15 octobre 2017
Werder Bremen 0 – 2 Borussia Mönchengladbach
Bayer 04 Leverkusen 2 – 2 Wolfsburg
14 octobre 2017
Borussia Dortmund 2 – 3 RB Leipzig
Bayern München 5 – 0 SC Freiburg
Hertha BSC 0 – 2 Schalke 04
TSG 1899 Hoffenheim 2 – 2 Augsburg 1907
Hannover 96 1 – 2 Eintracht Frankfurt
1. FSV Mainz 05 3 – 2 Hamburger SV
13 octobre 2017
Stuttgart 2 – 1 1. FC Köln

La prochaine journée de Bundesliga

La prochaine journée débutera le Vendredi 20 Octobre avec le déplacement de Mainz à Schalke. Le samedi, Dortmund tentera de reprendre sa marche en avant sur le terrain de l’Eintracht Francfort, tout comme le Bayern à Hambourg. Leipzig de son côté recevra le VFB Stuttgart. Hoffenheim tentera de confirmer son excellent début de saison à Wolfsburg en clôture de cette 9e journée.



Dernières infos Bundesliga (ALL)