Info calendrier barcelone décembre 2018

Programme des matchs de football à Barcelone en Décembre

Une dizaine de matchs de football prévus sur les pelouses de Barcelone et de Gérone en ce mois de décembre 2018 avec quelques affiches de Liga et de Ligue des Champions très attrayantes.

Alors si vous avez prévu de vous rendre en Catalogne prochainement, n’hésitez pas une seconde et réservez une place pour un match de Liga, avec les meilleures équipes d’Europe.

Les matchs du FC Barcelone en Décembre 2018

Et quand on parle de beau jeu, on pense forcément au FC Barcelone. Les Blaugranas pourront compter sur le retour en forme de Léo Messi pour la réception de Villarreal le dimanche 02 décembre à 18h30. Et le sous-marin jaune se serait bien passé de ce retour puisqu’il se morfond en bas de classement cette année, après avoir pourtant brillé l’an dernier. L’occasion pour l’équipe de Valverde de se rassurer défensivement et de faire exploser le compteur buts avec Messi, Suarez et on l’espère Dembélé.

L’équipe devrait être largement remaniée à l’occasion de la Coupe du Roi le 5 décembre face à la modeste équipe de Cultural y Deportiva Leonesa, plus habituée aux joutes de la 3e division. Mais le score étriqué de l’aller (victoire 1 à 0 sur un but de Lenglet à la 91e minute), pourrait pousser le coach catalan à sortir quelques stars du banc pour assurer la qualification. Rendez-vous dans les travées du Camp Nou à 21h30.

Après le derby catalan sur le terrain de l’Espanyol samedi 08 décembre, le Barça retrouvera Tottenham pour son dernier match de poule de Ligue des Champions mardi 11 à 21h. En fonction des résultats de la 5e journée, la 1e place pourrait être en jeu et nul doute que Messi aura à cœur de martyriser une fois de plus Lloris et ses coéquipiers.

Il restera alors deux matchs aux Blaugranas pour conclure cette année civile en beauté : le déplacement sur la pelouse de Levante le dimanche 16 décembre et la réception du Celta Vigo le samedi 22 décembre à 18h30, histoire de se faire plaisir juste avant les fêtes.

Les matchs du FC Barcelone au Camp Nou en Décembre

Liste des matchs de l’Espanyol Barcelone en Décembre 2018

Mais cette année, le beau jeu n’est pas l’exclusivité du Barça, et l’Espanyol se redore la pilule et truste également les premières places.

Les deux premiers matchs de décembre pourraient confirmer le bon début de saison des coéquipiers de l’ancien Lyonnais Darder, puisqu’après le déplacement à Getafe le samedi 1er, ils recevront Cadix mardi 04 en Coupe du Roi. Attention tout de même de ne pas connaître une petite désillusion puisque les pensionnaires de Liga Adelante, la 2e division espagnole, l’ont emporté 2 à 1 à l’aller.

Le véritable test arrivera quatre jours plus tard, samedi 08 décembre à 20h45, face au voisin honni du Barça. Les hommes de Rubi espéreront que Borja Iglesias trouve la faille dans la défense blaugrana pour faire vibrer le stade Cornellà El Prat et mettre fin à 12 année de disette à domicile. Il faut en effet remonter à la saison 2006-2007 pour trouver trace de la dernière victoire des Pericos à domicile. Le problème pour les Blancs et Bleus, c’est que depuis ce match, un lutin argentin s’amuse à régulièrement maltraiter sa défense et prend un malin plaisir à marquer buts sur buts…

Le dernier match à domicile de 2018 aura lieu le dimanche 16 décembre à 16h15, face au Betis Séville, récent tombeur du… Barça ! Il faudra donc être vigilant pour espérer passer la courte trêve bien au chaud, car le dernier déplacement ne sera pas de tout repos, puisqu’il faudra aller défier l’Atlético Madrid au Wanda Metropolitano le samedi 22 décembre.

Les matchs du RCD Espanyol Barcelone au stade RCDE de Cornellà El Prat :

  • Mardi 04 décembre à 21h30 : RCD Espanyol Barcelone – Cadix CF (Coupe du Roi)
  • Samedi 08 décembre à 20h45 : RCD Espanyol Barcelone – FC Barcelone
  • Week-end du 16 décembre (heure à définir) : RCD Espanyol Barcelone – Real Betis

Les matchs de Girona CF en Décembre 2018

Loin de démériter, le « petit » voisin catalan de Girona s’accroche à son bon début de saison et se maintient dans la première partie de classement. Mais le calendrier qui lui est proposé avant les fêtes pourrait s’avérer indigeste.

En effet, dès le dimanche 02 décembre à 16h15, ce sont les coéquipiers de Griezmann et de Lemar qui débarqueront dans le petit stade de Montilivi, dans une ambiance surchauffée. Et il faudra que Stuani et ses coéquipiers se donnent à 200% pour faire tomber les Cochoneros.

Place ensuite à la Coupe du Roi et la venue d’Alavés, actuel 4e de Liga. Après le bon nul ramené du Pays Basque, les Catalans voudront aller chercher la qualification pour les huitièmes de finale devant leur public, le mercredi 05 à 19h30.

Les Blanquivermells devront ensuite se coltiner deux déplacements gratinés : le lundi 10 à 21h sur la pelouse de San Mamès, un déplacement toujours compliqué pour affronter l’Athletic Bilbao et le dimanche 16 à midi sur la pelouse du Pizjuan pour y défier Séville, un prétendant au podium.

Le dernier match de l’année sera à domicile, vendredi 21 décembre à 19h30, face à un adversaire du même acabit, le club de Getafe. Le vainqueur devrait passer de bonnes fêtes au chaud dans la première partie de tableau, c’est moins sûr pour le perdant.

Les matchs du Girona FC au stade Municipal de Montilivi :



Dernières infos La Liga (ESP)