Getafe football à Madrid

Liste des matchs de football à Madrid en décembre

Vous serez en visite à Madrid en décembre 2018 et vous souhaitez assister à un match de football ? Vous aurez l’embarras du choix puisque pas moins de 15 affiches se dérouleront dans la capitale espagnole avant les fêtes de fin d’année.

Finale de Copa Libertadores le 9 décembre

Ça devait être une fête exceptionnelle. Pensez donc, Boca Junior et River Plate, les deux clubs rivaux de Buenos Aires devaient s’affronter en finale de Copa Libertadores pour la première fois de l’histoire. Mais la fête a malheureusement tourné court, juste avant le match retour, lorsque les supporters de River Plate ont caillassé le bus de Boca Junior sur le trajet vers le Stadio Monumental. Vitres brisées, des joueurs blessés aux yeux par les éclats de verre et malades dans le vestiaire à cause des gaz lacrymogènes pour écarter la foule. Match reporté d’une heure, puis au lendemain avant que le CONMEBOL ne décide de reporter le match à une date ultérieure.

Et cette date est maintenant connue, la finale retour se déroulera le dimanche 09 décembre à 20h30 à… Madrid, au Santiago Bernabeu. Cette aberration pour l’ensemble des Sud-Américains fait le bonheur des Européens qui pourront avoir la chance unique d’assister à une finale de Copa Libertadores à deux pas de chez eux.

Après le match nul 2-2 obtenu le dimanche 11 novembre sur la pelouse de la Bombonera, les Millionarios de River partiront avec un léger avantage, bien que ce match délocalisé ne fera pas leurs affaires puisque le stade risque d’être partagé entre les deux équipes et que l’ambiance sera forcément moins bouillante que dans leur antre Argentine. De son côté, Boca emmené par Tevez voudra laver l’affront et soulever le 7e trophée continental de son histoire.

La finale retour de Copa Libertadores à Madrid le 09 décembre :

Un décembre chargé pour le Real Madrid

Fin octobre, le Real Madrid était en crise et le summum a été atteint avec la déroute 5-1 sur la pelouse du Barça. Exit Lopetegui et « bienvenida » à Solari. Le coach de la réserve ne devait qu’assurer l’intérim avant la nomination d’un grand coach mais les résultats obtenus entre temps auront décidé le Président Pérez à prolonger l’aventure avec l’Argentin. Son Real Madrid va mieux et débutera le mois de décembre par la réception de Valence qui vient enfin d’enregistrer deux victoires consécutives, en Ligue des Champions face à Berne et en championnat à Getafe. Le duel pourrait donc être excitant entre Benzema d’un côté et Gameiro de l’autre. Rendez-vous samedi 1er décembre à 20h45.

Solari pourra une nouvelle fois faire souffler ses cadres en Coupe du Roi jeudi 06 à 16h15, puisque pour son premier match, les Merengues s’étaient tranquillement imposé à l’aller 4 à 0 face à Melilla. Il n’y aura donc pas de suspense mais sans doute l’occasion de voir à l’œuvre la pépite brésilienne Vinicius Junior.

La Maison Blanche se déplacera ensuite à Huesca dimanche 09, avant de recevoir le CSKA Moscou mercredi 12 à 18h55. En fonction du résultat à Rome fin novembre, ce match pourrait soit être l’occasion d’assurer la 1e place, soit un match couperet pour la qualification en huitième de finale. Rappelons que le Real s’était incliné 1 à 0 en Russie. Mais ça, c’était avant le changement de coach…

Pour son dernier match de l’année en Espagne, le triple Champion d’Europe en titre accueillera au Bernabeu son voisin du Rayo Vallecano, pour ce qui pourrait n’être qu’une formalité vu les difficultés que le club de banlieue connait depuis le début de la saison. Ce dernier match à domicile aura lieu le samedi 15 décembre à 18h30, juste avant de s’envoler vers les Emirats Arabes Unis pour y défendre son titre de Champion du Monde des Clubs.

Demi-finale prévue le vendredi 19 décembre à Abu Dhabi face au vainqueur du match entre les Kashima Antlers et le CD Guadalajara, avant une possible finale le samedi 22, toujours à Abu Dhabi, sans doute face au vainqueur de la Copa Libertadores (Boca Juniors ou River Plate) dont la finale retour se déroulera le 9 décembre au Santiago Bernabéu de Madrid .

Les matchs du Real Madrid au Stade Santiago-Bernabéu :

Atlético de Madrid

De son côté, l’Atlético Madrid ne disputera que 3 matchs à domicile dans un mois de décembre qui semble largement à sa portée. Après un déplacement en Catalogne pour y affronter Girona le dimanche 02, les Colchoneros accueilleront la modeste équipe de Sant Andreu, pensionnaire de D4, en Coupe du Roi. Diego Simeone aurait sûrement espéré un résultat plus large à l’aller (victoire 1 à 0), mais il devrait tout de même faire tourner son effectif pour ce match retour prévu mercredi 05 décembre à 19h30.

Les choses devraient être plus compliquées samedi 08 à 13h avec la réception d’Alavés, des Basques qui s’accrochent aux premières places et qui ont déjà fait tomber l’Espanyol et le Real depuis le début de la saison. Méfiance donc pour les coéquipiers de notre Grizou national.

Le déplacement mardi 11 à 21h en Ligue des Champions sur le terrain du FC Bruges ne sera pas anecdotique mais presque. Les Madrilènes sont d’ores et déjà qualifiés mais ne sont pas maître de leur destin pour la 1e place du groupe. Pour cela, il faudra espérer un éventuel faux pas du Borussia Dortmund.

Nouveau déplacement prévu le samedi 15 sur la pelouse de Valladolid avant de clôturer l’année civile dans son antre du Wanda Metropolitano le samedi 22 à 16h15, face à un surprenant concurrent direct, l’Espanyol de Barcelone. Pas le droit au moindre faux pas pour ne pas voir le Barça s’échapper à nouveau.

Les matchs de l’Atlético Madrid au Wanda Metropolitano :

Getafe compte confirmer en décembre

Getafe, le 3e club dans la hiérarchie madrilène tentera de se maintenir dans le milieu de classement, et pourquoi pas profiter d’un calendrier abordable pour accéder dans la première partie avant la mini trêve.

Les Azulones recevront leur seul gros morceau de décembre le samedi 1er à 18h30 en la personne de l’Espanyol Barcelone. Compliqué mais pas insurmontable pour les hommes de Bordalas.

La réception de Cordoba mardi 04 à 19h30 en Coupe du Roi ne devrait pas poser de problème, le club du Sud de Madrid l’ayant emporté 2 à 1 à l’aller, face à un adversaire qui lutte pour s’extirper de la zone de relégation en deuxième division.

Après un court déplacement sur la pelouse de Leganés pour un chaud derby vendredi 07, le dernier match à domicile de l’année verra la venue de la Real Sociedad le samedi 15 à 13h. Les Basques sont à la même hauteur que leurs hôtes et tenteront de le rester à l’issue du match.

Avant de couper pour les fêtes, el Geta devra faire un dernier déplacement sur le terrain de Girona le vendredi 21 à 19h30.

Les matchs de Getafe CF au Coliseum Alfonso Pérez :

  • Samedi 1er décembre à 18h30 : Getafe CF – RCD Espanyol Barcelone
  • Mardi 04 décembre à 19h30 : Getafe CF – Cordoba CF (Coupe du Roi)
  • Samedi 15 décembre à 13h : Getafe CF – Real Sociedad

Leganés tentera d’engranger des points…

La situation est toujours autant compliquée pour Leganés, englué à la 18e place.

Leganés débutera le mois de décembre avec deux déplacements, à Valladolid le samedi 1er et au Rayo Vallecano mardi 04 en Copa del Rey.

Mais le match que tous les supporters de Leganés ont coché en début de saison, c’est le derby face au rival Getafe. Les deux villes du Sud de Madrid, dont les deux stades ne sont distants que de 4 kilomètres, sont rivales depuis toujours, mais ne s’affrontent en Liga que depuis 2 saisons et la montée des Pepineros. Un soulagement pour les socios qui rageaient de devoir affronter la réserve de Getafe… Il ne faudra donc pas se rater vendredi 07 à 21h.

Après un nouveau déplacement compliqué sur la pelouse du Celta Vigo, les hommes de Pellegrino auront un dernier match à domicile tout aussi compliqué sinon plus face à Séville le dimanche 23 décembre à 16h15.

Les matchs de Leganés à domicile:

  • Vendredi 07 décembre à 21h00 : Leganés – Getafe CF
  • Dimanche 23 décembre à 16h15 : Leganés – FC Séville

…tout comme le Rayo Vallecano

De son côté, le Rayo Vallecano débutera le mois de décembre par la réception en coupe du Roi du voisin de Leganès, après un match nul 2-2 obtenu à l’aller.

Il faudra ensuite se rendre à Séville le dimanche 09 pour y affronter le Bétis avant de faire le court déplacement chez l’ogre mais néanmoins voisin du Real le samedi 15 à 18h30. Reste à savoir si ce sera le Real version Ligue des Champions qui serait intouchable, ou la version Liga branchée sur courant (très) alternatif, capable de torpiller le Celta Vigo le mardi et d’être ridiculisé à Eibar le samedi suivant.

L’année civile se terminera par la réception de Levante le dimanche 23 à 18h30.

Les matchs du Rayo Vallecano à domicile:



Dernières infos La Liga (ESP)