matchs de football à madrid en février

Les rencontres de football à Madrid en février

Pas moins de 12 matchs prévus durant le mois de février 2019 dans la capitale espagnole et non des moindres avec le retour des matchs à élimination directe en Ligue des Champions et des sommets du championnat espagnol. Dépêchez-vous de réserver vos places si vous êtes à Madrid sur cette période.

Le calendrier des matchs à Madrid en février

Les matchs du Real Madrid au Stade Santiago Bernabéu

Le Real Madrid est encore sur courant alternatif, décroché en championnat dans la course au titre, mais il faut se méfier de la bête blessée, surtout à cette période de l’année, lorsque les matchs à enjeux commencent à re-pointer le bout de leur nez.

Sur le papier, aucune contestation possible, le Real et sa pléiade de stars sont archi-favoris du match face à Alavés, dimanche 03 février à 20h45. Mais si on y regarde de plus près, le Deportivo n’est qu’à 4 points des Madrilènes et pourrait bien leur poser quelques problèmes. À l’aller, Manu Garcia avait crucifié Courtois dans les arrêts de jeu pour offrir une victoire de prestige aux siens. Méfiance donc…

D’autant plus qu’avant de retrouver son Bernabeu, le Real devra négocier deux déplacement très périlleux : le samedi 09 février à 16h15, il faudra aller affronter le voisin honni de l’Atlético au Wanda Metroploitano, invaincu en championnat depuis le 1er septembre 2018 et dauphin du Barça ; puis mercredi 13 à 21h sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam et sa jeune génération dorée, qui a tenu tête au Bayern en poule et qui n’aura rien à perdre devant son public.

Le calendrier sera plus clément jusqu’à la fin du mois avec la réception de Girona le samedi 16 à midi, avant de se rendre à Levante le week-end du 23/24.

Les matchs de l’Atlético Madrid au Wanda Metropolitano

L’Atlético Madrid, renforcé par le retour au pays de Morata, voudra poursuivre son excellent début de saison sur la scène nationale et continuer à titiller le Barça lors d’un mois de février compliqué. Les hommes de Simeone rêvent aussi de soulever la Ligue des Champions dans son stade au mois de mai.

Après le déplacement difficile à Séville sur la pelouse du Betis dimanche 03 février à 16h15, le Wanda Metropolitano espère rugir de plaisir samedi 09 également à 16h15 pour la venue du Real. D’une pour que les protégés de Diego Simeone restent au contact de Barcelone, mais également pour enterrer toute chance des Merengue de revenir au classement. Si Griezmann souhaite s’inviter à la table de Messi, c’est lors de ces matchs qu’il devra se montrer décisif.

Le court déplacement le vendredi 15 pour affronter le Rayo Vallecano pourrait permettre à quelques cadres de souffler, afin de préparer au mieux le premier acte du choc face à la Juventus Turin d’un certain Cristiano Ronaldo, en huitième de finale aller de Ligue des Champions, mercredi 20 février à 21h. Les Rojiblancos ne se sont effectivement pas facilités la tâche en terminant à la seconde place de leur groupe derrière le Borussia Dortmund et affrontent donc l’ogre italien dès les premiers matchs à élimination directe. Il faudra donc tenir en respect l’attaque de feu turinoise avec CR7, Mandzukic et Dybala, et obtenir un résultat positif avant le match retour prévu le mardi 12 mars à 21h.

Avant cela, l’Atlético recevra Villarreal le week-end du 23/24 février, un sous-marin jaune totalement à la dérive qui ne se sort pas de la zone de relégation.

Les matchs de Getafe CF au Coliseum Alfonso Pérez

Getafe fait mieux que résister. Bien ancré en première partie de tableau, les Azulones peuvent espérer accrocher une place européenne en fin de saison.

Février débutera par un déplacement à Valence pour affronter le 2e club valencian, Levante, samedi 02 à 13h, avant de recevoir le Celta Vigo qui pourrait déjà se séparer de Miguel Cardoso, l’ancien éphémère coach nantais, à cause d’une série catastrophique en championnat. Le Geta voudra enfoncer le clou samedi 09 à 13h.

Nouveau déplacement à Eibar avant la réception du voisin du Rayo Vallecano, 1er relégable, le week-end du 23/24 février.

Les matchs du CD Leganés à l’Estadio Municipal de Butarque :

Leganés est engagé dans la lutte pour le maintien et compte actuellement 3 points d’avance sur… le Rayo Vallecano à qui les Pepineros rendront visite le lundi 04 février à 21h, un match capital pour la suite du championnat.

S’en suivront trois matchs délicats durant le mois : la réception du Betis le samedi 09 à 20h45, le déplacement à Anoeta face à la Real Sociedad et à nouveau un match à domicile des plus compliqué à négocier face à Valence le week-end du 23/24.

Les matchs du Rayo Vallecano de Madrid au Stade de Vallecas

Le Rayo Vallecano est encore en plus mauvaise posture que son voisin, puisqu’il occupe la 18e place du classement, mais à seulement 1 point du premier non relégable.

Match crucial donc face à Leganés le lundi 04 février à 21h, avant de se déplacer sur la pelouse de l’Espanyol le samedi suivant.

Ce sera certainement plus corsé le week-end du 16/17 avec la réception de l’Atlético Madrid emmené par Griezmann, tout comme le déplacement chez l’autre voisin Getafe la semaine suivante.



Dernières infos La Liga (ESP)