Bundesliga 2017-2018

Bundesliga, 7e journée – Le Bayern câle à nouveau

Le Bayern Munich est malade et n’y arrive plus en ce moment, que ce soit en Champions League avec la claque reçue au Parc des Princes ou en championnat.

La présence de Sagnol sur le banc n’a pour le moment rien changé puisque les munichois ont reproduit le même scénario que face à Wolfsburg une semaine plus tôt. Ils menaient tranquillement 2 à 0 et tout s’est déréglé et le Herta Berlin est parvenu à arracher le point du match nul. Le Bayern qui nous avait habitué à dominer outrageusement la Bundesliga a en plus perdu Ribéry sur blessure. Quand ça ne veut pas…

Le Borussia Dortmund ne se pose pas toutes ces questions actuellement et poursuit son petit bonhomme de chemin. Ils se sont imposés 2-1 à Augsbourg et n’ont finalement pas regretté le pénalty manqué par Aubameyang qui a tenté une panenka, mais le gardien n’a pas bougé. Les hommes de Peter Bosz accentuent leur avance puisque outre Munich, Hoffenheim s’est incliné à Fribourg 3 à 2.

Leipzig en profite pour recoller après sa victoire chez la lanterne rouge Cologne et revient à 1 point du podium.

Il y avait également entre deux grands noms du championnat, Schalke 04 et le Bayer Leverkusen qui se sont neutralisés et restent englués au classement aux 9e et 11e places.

Enfin, comment ne pas mentionner le superbe retourné acrobatique du français Haller qui offre la victoire à son équipe de l’Eintracht Francfort à la 94e minute face à Stuttgart.

Les résultats de la 7e journée de Bundesliga

1 octobre 2017
1. FC Köln 1 – 2 RB Leipzig
Hertha BSC 2 – 2 Bayern München
SC Freiburg 3 – 2 TSG 1899 Hoffenheim
30 septembre 2017
Hamburger SV 0 – 0 Werder Bremen
Borussia Mönchengladbach 2 – 1 Hannover 96
Eintracht Frankfurt 2 – 1 Stuttgart
Augsburg 1907 1 – 2 Borussia Dortmund
Wolfsburg 1 – 1 1. FSV Mainz 05
29 septembre 2017
Schalke 04 1 – 1 Bayer 04 Leverkusen

La prochaine journée de Bundesliga

La prochaine journée débutera le vendredi 13 octobre par un duel de mal classés entre Stuttgart et Cologne et se poursuivre samedi 14 octobre par deux duels du haut de tableau : Hoffenheim 5e recevra Augsbourg 6e alors que le Borussia Dortmund accueillera Leipzig. Le Bayern de son côté tentera de se remettre les idées en place face à Fribourg pendant que Leverkusen affrontera Wolfsburg.



Dernières infos Bundesliga (ALL)