footballtickets.fr

Liga, 7e journée – Le Barça seul en tête

Le FC Barcelone  continue son parcours sans faute malgré un climat délétère sur fond de répression du référendum pour l’indépendance de la Catalogne.

La Ligue avait menacé de retirer des points si le match ne se jouait pas en temps et en heure, ce qui a donc poussé les dirigeants à décider d’un huis clos pour éviter toute intrusion d’indépendantistes, au grand désarroi des nombreux supporters qui avaient fait le déplacement. Malgré l’ambiance inhabituelle, Barcelone a une nouvelle fois pu s’appuyer sur son génie, son Dieu vivant, Léo Messi auteur d’un nouveau doublé (ses 10e et 11e buts en championnat) pour venir à bout de Las Palmas.

De son côté, le Real Madrid n’a plus le droit à l’erreur s’il veut conserver son titre. Les hommes de Zizou se sont quelque peu rassurés face à l’Espanyol Barcelone avec une première victoire à domicile à la clé. Cristiano Ronaldo n’a toujours pas marqué cette saison en Liga ( !), mais il est à l’origine des deux buts d’Isco et permet au Real de remonter à la 5e place, à 7 points tout de même des Blaugranas.

Après sa défaite dans le temps additionnel en Ligue des Champions face à Chelsea, l’Atletico Madrid avait l’occasion de repartir de l’avant sur le terrain de Leganes. Malheureusement pour eux, les Colchoneros piétinent à nouveau et sans un grand Oblak, ils auraient pu revenir complètement bredouilles de leur déplacement.

Séville en profite pour reprendre la 2e place grâce à son succès face à Malaga, bon dernier du classement, tandis que Valence double également l’Atletico après sa victoire face à l’Athletic Bilbao 3 à 2, avec notamment une réalisation du néo-international Parejo.

L’autre équipe de Séville, le Betis, continue également son bon début de championnat en allant arracher un match nul ultra spectaculaire à Anoeta face à la Real Sociedad. Les deux équipes ont joué au chat et à la souris à tour de rôle et se quittent sur un score fleuve de 4 partout.

A noter enfin le retour en forme de Villareal qui l’emporte 3 à 0 grâce au coup du chapeau de son attaquant français Bakambu.

Les résultats de la 7e journée de Liga

1 octobre 2017
Real Madrid 2 – 0 Espanyol
Valencia 3 – 2 Athletic Bilbao
Villarreal 3 – 0 Eibar
Barcelona 3 – 0 Las Palmas
Real Sociedad 4 – 4 Real Betis
30 septembre 2017
Leganés 0 – 0 Atlético de Madrid
Levante 0 – 2 Deportivo Alavés
Sevilla 2 – 0 Málaga
Deportivo De La Coruña 2 – 1 Getafe
29 septembre 2017
Celta de Vigo 3 – 3 Girona

La prochaine journée de Liga

La prochaine journée nous offrira un très beau duel entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone le samedi 14 octobre à 20h45, qui constituera le premier grand test de la saison en Liga pour les hommes de Valverde. Un peu plus tôt dans l’après-midi, le Real effectuera un court déplacement dans la banlieue sud de Madrid sur le terrain de Getafe. Bilbao recevra Séville alors que le Betis recevra Valence pour un duel de haut de tableau.



Dernières infos La Liga (ESP)