Premier League 2018-2019

Premier League, 7e journée – Mano à Mano made in Manchester

Le mano à mano continue entre les 2 Manchester. United a fait exploser la lanterne rouge, Crystal Palace, 4 à 0 avec un nouveau but de Lukaku qui en est à 7 buts en 7 matchs.

Mais la performance du week-end est venue de Stamford Bridge où les protégés de Guardiola ont réussi un grand coup et ont marqué les esprits en s’imposant face au champion en titre. Dans un duel âprement disputé, Manchester City a trouvé la faille grâce à une superbe frappe de De Bruyne à l’entrée de la surface. Chelsea se retrouve distancé à 6 points mais la messe est loin d’être dite.

Tottenham en profite pour chiper la 3e place en s’imposant à Huddersfield grâce à un nouveau doublé d’Harry Kane qui marche sur l’eau en ce moment. De son côté, Arsenal s’est défait de Brighton à l’Emirates Stadium et enchaîne une 4e victoire consécutive à domicile et rejoint Chelsea au classement.

Le Big Six aurait pu être au complet si Liverpool n’avait pas laissé des points en route à Newcastle. Le but de Coutinho à la demi-heure de jeu n’aura pas suffit et les Magpies auront tenu bon en 2e mi-temps pour accrocher le point du nul. Les hommes de Klopp sont 7e, à 2 points du podium.

Les résultats de la 7e journée de Premier League

1 octobre 2017
Newcastle United 1 – 1 Liverpool
Everton 0 – 1 Burnley
Arsenal 2 – 0 Brighton & Hov…
30 septembre 2017
Chelsea 0 – 1 Manchester City
AFC Bournemouth 0 – 0 Leicester City
Manchester United 4 – 0 Crystal Palace
Stoke City 2 – 1 Southampton
West Ham United 1 – 0 Swansea City
West Bromwich Albion 2 – 2 Watford
Huddersfield Town 0 – 4 Tottenham Hotspur

La prochaine journée de Premier League

Les Liverpuldiens n’auront pas le temps de gamberger après la trêve internationale puisqu’ils recevront leur meilleur ennemi, Manchester United pour un North West Derby de feu, le samedi 14 octobre à 13h30.

City recevra Stoke, Tottenham Bournemouth, tandis que Chelsea et Arsenal se déplaceront respectivement à Crystal Palace et à Watford. 4 matchs dont l’issue semble moins incertaine que le derby entre les Reds et les Red Devils.



Dernières infos Premier League (ANG)