FC Bayern munich

Bundesliga, 12e journée : 6 points d’avance pour le Bayern

Le Bayern Munich n’a rencontré aucune difficulté pour venir à bout de la modeste équipe d’Augsbourg. Vidal a ouvert le score à la demi-heure de jeu, profitant d’une partie de billard après un coup-franc de James Rodriguez.

Le Bayern creuse l’écart

Le Chilien s’est ensuite mué en passeur suite à une récupération au milieu de terrain dans les pieds de Caiuby, il lancait parfaitement Lewandowski en profondeur qui trompait Hitz d’une frappe croisée. Le buteur polonais profitait ensuite d’un caviar de Kimmich pour inscrire un nouveau doublé d’une volée du gauche et porter son total de buts à 13 unités cette saison. Les Munichois l’emportent finalement 3 à 0 et réalisent une excellente opération comptable.

Car leurs principaux rivaux ont laissé quelques plumes lors de cette 12e journée. Leipzig a pourtant mené par 2 fois sur le terrain de Leverkusen, mais le Bayer est à chaque fois revenu au score. Avec ce match nul, les hommes de Hasenhüttl comptent désormais 6 points de retard sur l’ogre bavarois. Et que dire du Borussia Dortmund qui traverse une période très délicate. Les jaunes et noirs ont concédé une nouvelle défaite à Stuttgart, la 4e en 5 match. Privés d’Aubameyang, suspendu en interne pour un retard, les Borussen se sont rapidement tiré une balle dans le pied suite à une incompréhension entre Bartra et son gardien Bürki qui ne parvenait pas à contrôler la passe très appuyée du défenseur espagnol, ce qui profitait à Akolo. Dortmund parvenait à égaliser par Philipp, suite à un pénalty repoussé par Zieler, mais en deuxième mi-temps, Brekalo faisait la différence tout seul et plongeait l’équipe de Bosz un peu plus dans la crise.

Un classement toujours aussi serré

6 points entre la 2e et la 9e place, la bataille pour les places européennes risque d’être haletante tout au long de la saison. Francfort aurait pu doubler son adversaire du jour et se hisser à la 4e place, s’il n’avait pas concéder l’égalisation dans les arrêts de jeu à Hoffenheim. L’ouverture du score du revenant Kévin Prince Boateng d’une frappe des 25m n’aura pas suffit aux coéquipiers d’Haller qui restent malgré tout en embuscade à 4 points de la 2e place.
Voir le classement de Bundesliga

Schalke tire les marrons du feu

Moribond en début de saison, Schalke 04 revient petit à petit vers les sommets et grignote des points sur ses concurrents à la Champions League. Le club de Gelsenkirchen s’impose sans trembler 2 à 0 face à Hambourg et s’empare de la 2e place.

Cologne toujours scotché

Jusqu’à dimanche soir, ils étaient 2 clubs à ne pas avoir connu les joies de la victoire : Défait à Mayence sur un pénalty peu évident, Cologne a concédé sa 10e défaite cette saison en championnat, soit une de plus que sur l’ensemble de la saison dernière lors de laquelle les Boucs s’étaient hissés à la 5e place, synonyme de qualification en Ligue Europa. Que cela semble bien lointain… Le Werder Brême a lui vaincu le signe indien en corrigeant à domicile Hanovre 4 à 0 avec au passage un triplé pour Krüse. Une victoire qui permet aux Verts et Blancs de grimper à la 1-e place, synonyme de barrage.

Le but de la journée est venu du stade Olympique de Berlin où le Herta s’est fait dompté par Mönchengladbach avec une frappe surpuissante du Brésilien Raffael de plus de 30m en plein lucarne.

Les résultats de la 12e journée de Bundesliga

Dimanche 19 Novembre 2017
Werder Bremen 4 – 0  Hannover 96
Schalke 04 2 – 0  Hamburg SV
Samedi 18 Novembre 2017
Hertha Berlin 2 – 4  Borussia Monchengladbach
FC Bayern Munich 3 – 0  FC Augsburg
Bayer 04 Leverkusen 2 – 2  RB Leipzig
VfL Wolfsburg 3 – 1  SC Freiburg
TSG 1899 Hoffenheim 1 – 1  Eintracht Frankfurt
FSV Mainz 05 1 – 0  FC Koln
Vendredi 17 Novembre 2017
VfB Stuttgart 2 – 1  Borussia Dortmund

La prochaine journée de Bundesliga

Cette semaine, place aux joutes européennes, la bundesliga reprendra ses droits le week-end prochain avec en ouverture vendredi 24 novembre Hanovre qui recevra Stuttgart. Le Samedi 25, le Bayern ira défier le Borussia Mönchengladbach, tandis que Leipzig recevra le Werder Brême. Mais le gros choc de la journée aura lieu au Signal Iduna Park entre Dortmund et Schalke 04, 2 équipes aux trajectoires opposées cette saison. Dimanche 26, Hoffenheim tentera de se rapprocher du podium en allant défier Hambourg.



Dernières infos foot

Le 59e Trophée Gamper en août 2024 à Barcelone Liga Portugal 2024-2025: Confirmation du calendrier Publication du calendrier de Serie A 2024-2025 Le calendrier de Bundesliga 2024-2025 est confirmé Eredivisie 2024-25 : Le calendrier est confirmé Info Clásico: FC Barcelone – Real Madrid à Barcelone