Serie A 2017-2018

Serie A, 13e journée : La Juventus en crise ?

Naples réagit bien après le séisme

4 jours après l’énorme désillusion de l’autre côté des Alpes et l’élimination de la Squadra Azzura par la Suède, les tifosis reprenaient le chemin des compétitions nationales. Le leader recevait le Milan AC et a mis une demi-heure à retrouver son jeu. Insigne trouvait la faille d’une puissante frappe, un but dans un premier temps refusé pour hors-jeu mais finalement accordé après l’usage de la vidéo. Les Milanais ne s’en relèveront pas et subiront les assauts napolitains fait de jeu en une touche, de déviations dans de petits espaces, un régal ! Le tout agrémenté d’une solidité défensive à l’image de ce tacle de Koulibaly qui relançait ensuite proprement et 2/3 touches de balle plus tard, Zielinski trompait Donnarumma. La réduction du score de Romagnoli dans les arrêts de jeu n’est qu’anecdotique et Naples reprend sa marche en avant.

Voir le classement de Serie A

La Juve contaminée…

Il faut croire que les secousses ont été plus violentes du coté de Turin et surtout de son capitaine Gigi Buffon, puisqu’Allegri décidait de le préserver en le laissant sur le banc pour le déplacement à la Sampdoria. La domination des Bianconeris était infructueuse en 1e mi-temps et la tempête s’est ensuite abattue sur la Juve. Zapata, Toreira et Ferrari trompaient par 3 fois Szczesny et redonnaient le sourire à leurs supporters. Pourtant la fin de match allait être beaucoup plus stressante : Higuain réduisait le score sur pénalty à la 91e, avant que Dybala ne plonge le stade Luigi Ferraris dans le doute et l’inquiétude. Heureusement pour les joueurs de Gênes, l’arbitre libérait les 22 acteurs et le stade pouvait exulter. La Juventus laisse les Napolitains prendre 4 points d’avance.

L’Inter et la Roma assurent

Cette défaite profite à l’Inter Milan qui a dominé l’Atalanta Bergame à Giuseppe Meazza grâce à un doublé d’Icardi. Les Nerazzurris reprennent la 2e place, à 2 points du leader.

L’autre grande gagnante de cette journée est la Roma qui recevait son meilleur ennemi la Lazio, un derby sous haute tension après l’affaire ‘’Anne Franck’’. Les Giallorossis ont dominé les débats avec de nombreuses occasions signées Dzeko mais ce sont Perotti sur pénalty et Nainggolan d’une frappe croisée du droit qui ont débloqué la situation au retour des vestiaires. Immobile a bien entretenu l’espoir après son 15e but de la saison, mais la Roma poursuit sa remontée exceptionnelle et s’adjuge ce 147e derby de Rome.

L’évènement a bien failli se produire, mais Benevento a une nouvelle fois craqué dans les arrêts de jeu, Peluso privant le promu de son 1er point à la 94e minute.

Les résultats de la 13e journée de Serie A

Lundi 20 Novembre 2017
Hellas Verona 2 – 3  Bologna
Dimanche 19 Novembre 2017
Inter Milan 2 – 0  Atalanta
Torino FC 1 – 1  AS Chievo Verona
UC Sampdoria 3 – 2  Juventus
Udinese 0 – 1  Cagliari
SPAL 2013 1 – 1  AC Fiorentina
Benevento Calcio 1 – 2  Sassuolo
FC Crotone 0 – 1  Genoa
Samedi 18 Novembre 2017
SSC Napoli 2 – 1  Milan AC
AS Rome 2 – 1  SS Lazio

La prochaine journée de Serie A

Le week-end prochain, la 14e journée débutera samedi 24 avec Bologne face à la Sampdoria et Cagliari face à l’Inter Milan. Le lendemain, la Roma se déplacera au Genoa, le Napoli à l’Udinese, tandis que la Lazio accueillera la Fiorentina, le Milan AC le Torino, et la Juve tentera de se remettre les idées en place en soirée face à Crotone.



Dernières infos Serie A (ITA)