Bundesliga

Les affiches de Bundesliga Championnat d’Allemagne

Vu de notre côté du Rhin, les affiches de Bundesliga concernent prioritairement le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.

Bayern Munich

Commençons par le sextuple champion en titre qui recevra dès la 1e journée et en match avancé Hoffenheim, brillant 3e l’an passé. Rendez-vous à l’Allianz Arena le vendredi 24 août à 20h30 (retour à Hoffenheim le samedi 19 janvier). Le second gros morceau de la saison bavaroise sera le Bayer Leverkusen qui avait raté de peu une qualification pour la Ligue des Champions en mai dernier. Essayez notre comparateur de billets et profitez des meilleurs tarifs en ligne pour ce match à domicile du Bayern Munich qui aura lieu le samedi 15 septembre (retour à la BayArena le week-end du 02 février).

Et pourquoi pas profiter de la Fête de la Bière pour venir encourager l’équipe de Niko Kovac: 2 matchs sont programmés à domicile pendant cette 185e édition, Augsbourg le mardi 25 septembre et Mönchengladbach le samedi 06 octobre, des matchs qui risquent de faire le plein de touristes venus faire la fête à cette occasion.

Dans ce laps de temps, le Bayern de Robben et Ribéry se déplacera à 2 reprises : le samedi 22 septembre à la Veltins Arena de Gelsenkirchen pour y affronter son dauphin de l’an dernier, Schalke 04 (bien prononcer « noul fier » à la Jean-Charles Sabattier) qui tentera de combler le gouffre de 20 points qui séparait les 2 équipes (retour le 09 février). Et le vendredi 28 septembre, il faudra rendre visite au Hertha Berlin dans son Stade Olympique (retour à l’Allianz Arena le 23/02).

Après un mois d’octobre plutôt calme sur la scène nationale, le 1er Klassiker de la saison entre le Bayern et le Borussia aura lieu à Dortmund au Signal Iduna Park le samedi 10 novembre et les billets risquent de partir comme des petits pains pour vivre ce match de l’intérieur et vibrer avec le mur Jaune. Le retour à Munich le week-end du 06 avril risque d’être tout aussi bouillant et il faudra sans doute s’y prendre très en avance pour obtenir les sésames espérés.

Avant la trêve hivernale, le Bayern devra gérer lors de deux matchs en 3 jours : le déplacement à la HDI Arena de Hanovre le samedi 15 décembre pour le Derby de la Bavière qui ne devrait être qu’une formalité pour les coéquipiers de Lewandowski (retour le week-end du 04 mai) et la réception du RB Leipzig le mardi 18, qui cherchera à retrouver une place dans les 4 premiers après avoir goûté aux joutes de la Champion’s League (retour à Munich le week-end du 11 mai).

Les affiches de Bundesliga du Bayern Munich

Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund a de son côté attiré un nouvel entraîneur en la personne de Lucien Favre et l’objectif sera de reconquérir au moins la 2e place après une saison 2017-2018 assez irrégulière. Premier élément de réponse dès la 1e journée avec un choc face au RB Leipzig à domicile, pour lequel il reste encore quelques billets si vous souhaitez voir un match du Borussia Dortmund en direct. Rendez-vous le dimanche 26 août à 18h au Signal Iduna Park (retour à la Red Bull Arena le week-end du 19 janvier).

Deux affiches attendent les Borussen fin septembre, deux déplacements successifs : le samedi 22/09 à Hoffenheim à la Rhein-Neckar-Arena et le samedi 29/09 à la BayArena de Leverkusen (retours les 09 et 23 février au BVB Stadion).

Après le match face au Bayern Munich le 10 novembre, le derby face à Schalke 04 est un des moments les plus attendus par les jaunes et noirs et leurs supporters. Imaginez, seulement 25 km séparent les 2 villes à vol d’oiseau. Autant vous dire que les billets vont s’arracher tant pour le match aller à Gelsenkirchen le samedi 08 décembre que pour le retour le week-end du 27 avril à Dortmund, n’hésitez pas à consulter les différents tarifs sur notre comparateur.

Les affiches de Bundesliga du Borussia Dortmund

Autre derby chaud de la Ruhr, le match entre Schalke et le Bayer Leverkusen se déroulera le samedi 18 décembre à la Veltins Arena de Gelsenkirchen avant un retour le week-end du 11 mai à la BayArena de Leverkusen.

 


Dernières infos