juventus football

Les affiches de Serie A Championnat d’Italie

Après un mercato estival de folie de l’autre côté des Alpes, la Serie A est devenue ‘’the place to be’’. Nul doute que l’effet Ronaldo va attirer les foules dans tous les stades italiens.

Juventus turin

La Juventus Turin voudra bien évidemment poursuivre sa série sur la scène nationale mais l’objectif sera pour les hommes d’Allegri d’aller soulever la Coupe aux grandes oreilles en mai prochain au Wanda Metropolitano de Madrid.

Avant cela, il faudra se défaire de poursuivants aux dents longues, à commencer par la Lazio Rome dès la 2e journée, samedi 25 août à 18h. Il reste encore quelques places pour le 1er match de Cristiano Ronaldo à l’Allianz Stadium sous les couleurs de la Juve, lui qui avait été ovationné par tout le stade après son extraordinaire retourné acrobatique avec le Real en ¼ de finale de Champion’s League. Retrouvez tous les tarifs pour Juventus – Lazio sur notre comparateur (retour à Rome le 27 janvier).

Un mois plus tard, la Juve retrouvera encore à domicile le Napoli, le dimanche 30 septembre à 20h30. Les Partenopei s’étaient accrochés aux basques des Turinois jusque dans les dernières journées et l’arrivée d’Ancelotti sur le banc a pour but de bouleverser la hiérarchie. Dépêchez-vous de réserver vos places car les dernières risquent de disparaitre rapidement. Le retour au San Paolo le dimanche 03 mars promet d’être tout aussi bouillant, même sans le « traître » Higuain qui a changé d’écurie à l’intersaison.

L’Argentin arbore maintenant le maillot rouge et noir du Milan AC après l’échange rocambolesque avec Bonucci, de retour à la maison après une saison en Lombardie. Les Rossoneri accueilleront le champion à San Siro le dimanche 11 novembre pour un classique du championnat italien et un Milan qui retrouve de sa splendeur avec les arrivées des illustres anciens Leonardo et Maldini dans le directoire (retour à Turin le week-end du 07 avril).

Trois affiches attendront les Bianconeri pendant le mois de décembre : Première le vendredi 07 décembre à 20h30, avec la réception de l’Inter Milan, plus ambitieux que jamais pour revenir au premier plan après les arrivées notamment de Nainggolan et Lautaro Martinez. La semaine suivante, samedi 15/12, derby de Turin avec un court déplacement au Stade Olympique pour y affronter le Torino. Méfiance tout de même car la confrontation n’est plus autant déséquilibrée que par le passé. Dernière affiche avant le boxing day italien, la réception le week-end du 22/12 de l’AS Roma de De Rossi, qui a certes perdu Nainggolan et Alisson, mais a réussi à accueillir Pastore, Justin Kluivert et le tout nouveau champion du monde N’zonzi. Retrouvez dès à présent les meilleurs tarifs pour ces trois affiches sur notre comparateur de billets (retours respectivement les week-ends du 28 avril, 05 et 12 mai).

Les affiches de Serie A de la Juventus Turin

À noter que la Supercoupe d’Italie opposera la Juventus au Milan AC le dimanche 13 janvier à… Ryad en Arabie Saoudite ! Si vous êtes un inconditionnel bianconeri ou rossoneri, ou que vous êtes tout simplement dans le coin en janvier, vous trouverez encore une fois les meilleurs tarifs sur footballtickets.fr.

Napoli

Le Napoli d’Ancelotti tentera donc de ramener le scudetto en Campanie, un titre qui lui échappe désespérément depuis 1990.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bleus ciel plongeront rapidement dans le grand bain. Première journée samedi 18 Août et premier piège avec un déplacement périlleux sur la pelouse du Stade Olympique de Rome pour y affronter la Lazio de Ciro Immobile (retour à Naples le 20 janvier). Les Napolitains devront enchaîner la semaine suivante, le samedi 25 août à 20h30, avec la réception du Milan AC de Gattuso (retour à San Siro le week-end du 27 janvier).

Après le déplacement à l’Allianz Stadium de Turin le 30/09, un des points culminants de la saison, les Napolitains retrouveront un autre gros morceau le dimanche 28 octobre à 20h30 à domicile avec la Roma de Dzeko. À n’en pas douter, l’ambiance sera bouillante au stade San Paolo avec près de 60 000 personnes qui pousseront derrière leur équipe (retour le week-end du 31 mars).

Dernière affiche et non des moindres, le déplacement à Giuseppe Meazza pour y défier l’Inter Milan. A noter que la date n’est pas anodine puisque pour la 1e fois, sur le modèle du boxing day anglais, les Italiens joueront le lendemain de Noël, le mercredi 26 décembre. Profitez de vos vacances pour assister à une affiche de Serie A et retrouvez les meilleurs tarifs sur notre site (retour à Naples le week-end du 19 mai).

Les affiches de Serie A du Napoli

Roma

La Roma connaîtra sa première grande affiche de la saison à l’extérieur, le vendredi 31 août à 20h30, à San Siro face au Milan AC. Il reste des places pour ce dernier match avant la rentrée scolaire (retour au Stade Olympique le week-end du 03 février).

Le derby romain face au voisin honni de la Lazio aura lieu le samedi 29 septembre à 18h au Stade Olympique de Rome dans une ambiance électrique. Un match que tout supporter romain ne veut manquer sous aucun prétexte ! Le retour sera tout aussi explosif, le week-end du 03 mars, surtout si les deux équipes reproduisent une saison sur les mêmes bases que l’an dernier et se battent pour les places européennes.

Après le duel face au Napoli le 28 octobre, les Gialorossi recevront l’Inter Milan le dimanche 02 décembre à 20h30, pour le retour de Nainggolan, qui devrait s’annoncer plutôt houleux. Si vous souhaitez tester l’ambiance d’un match de football en Italie avec des tifosi ‘survoltés’, c’est peu être l’occasion à ne pas manquer.

Les affiches de Serie A de l’AS Rome

Lazio

L’autre équipe de Rome, la Lazio connaîtra donc un début de championnat plus que compliqué avec la réception du Napoli le 18/08, suivi du déplacement à Turin pour y affronter la Juventus le 25/08.

Elle affrontera ensuite un gros morceau une fois par mois : la Roma le 29/09, l’Inter Milan le week-end du 28 octobre au Stade Olympique de Rome et le Milan AC le week-end du 25 novembre, toujours à domicile (retours prévus respectivement les week-ends du 31 mars et du 14 avril).

Les affiches de Serie A de la Lazio de Rome

Les 2 Milan

Les derbies milanais entre deux clubs qui rêvent de revenir au top sur la scène nationale auront lieu à San Siro le dimanche 21 octobre à 20h30 et le retour est prévu le dimanche 17 mars. Deux affiches qui promettent un grand spectacle, aussi bien sur la pelouse qu’en tribunes. Toutes les meilleures offres à consulter sur notre site.

Les affiches de Serie A de l’Inter Milan
Les affiches de Serie A du Milan AC

Enfin, impossible de passer sous silence le derby de Gênes entre la Sampdoria et le Genoa, qui connaîtra sans doute une émotion très particulière cette saison après le drame qui s’est abattu sur la ville en ce mois d’août. Ce sera sans doute un moment pour la ville pour panser ses plaies et rendre hommage aux victimes, les week-ends du 25 novembre et du 14 avril au stade Luigi Ferraris


_____
Article mis à jour le 16 janvier 2024

Infos Football Italien

Le 04 Juillet 2024
Publication du calendrier de Serie A 2024-2025
Le 28 Mai 2024
L’Inter de Milan remporte son 20e titre de Serie A

Dernières infos foot

Le 15 Juillet 2024
Tout savoir sur la Finalissima 2025 : Espagne – Argentine
Le 15 Juillet 2024
L’Argentine gagne la Copa América 2024 contre la Colombie
Le 14 Juillet 2024
L’Espagne remporte l’Euro 2024 face à l’Angleterre
Le 11 Juillet 2024
Le 59e Trophée Gamper en août 2024 à Barcelone
Le 08 Juillet 2024
Liga Portugal 2024-2025: Confirmation du calendrier
Le 04 Juillet 2024
Le calendrier de Bundesliga 2024-2025 est confirmé