Premier League 2018-2019

Les affiches du Big 6 de Premier League

Un point sur les plus grandes affiches qui nous attendent cette saison en Premier League.

Honneur au champion Manchester City

A tout seigneur tout honneur, nous commencerons par le champion en titre qui tentera de conserver sa couronne acquise de haute volée l’an dernier, Manchester City. Et les hommes de Guardiola plongeront rapidement dans le grand et auront à peine le temps de digérer leur victoire au Community Shield face à Chelsea puisqu’ils se déplaceront sur la pelouse de l’Emirates pour affronter Arsenal dès la 1e journée dimanche 12 août à 17h00 (match retour à l’Etihad le samedi 02 février). Les Citizens auront ensuite un mois d’octobre assez chargé avec des déplacements à Liverpool le dimanche 07/10, seule équipe à les avoir battu deux fois la saison dernière (retour le 01 janvier lors du Boxing Day) et à Tottenham dans leur nouvel antre flambant neuf le dimanche 28/10 (retour le 20 avril). Un ‘’apéritif’’ chargé avant de se déplacer à Old Trafford pour le Derby de Manchester face à United le dimanche 11 novembre. Le retour aura lieu à l’Etihad le week-end du 16 mars pour des matchs toujours très chauds entre les deux clubs ‘’ennemis’’ et leurs deux coachs qui s’apprécient plus que moyennement. Derniers gros duels pour les Skyblues, le déplacement le week-end du 08 décembre sur la pelouse de Stamford Bridge face à Chelsea et son nouveau coach Sarri qui arrivent de Naples avec plein de promesses au niveau du jeu, le retour étant prévu le 09 février. Bref, si vous souhaitez assister à un match de Manchester City face à un adversaire de haut niveau, vous avez l’embarras du choix.

Les affiches de Manchester City face aux membres du BIG 6

Manchester United

Manchester United, dauphin des Citizens l’an dernier voudra assurément faire encore mieux cette année, emmené par un Paul Pogba flamboyant cet été en Russie. Vous aurez l’opportunité cette saison encore d’assister à une rencontre de Manchester United, club emblématique en Angleterre. Les hommes de Mourinho connaîtront leur premier gros test dès la fin du mois d’août, le lundi 27/08, face à Tottenham à domicile, qu’ils n’avaient devancé que de 4 points lors du précédent exercice (retour prévu au nouveau White Hart Lane le week-end du 12 janvier). Il faudra ensuite patienter jusqu’au samedi 20 octobre pour le retour de Mou à Stamford Bridge face à son ancienne équipe de Chelsea, en espérant que l’on se focalise plus sur le jeu que sur les relations entre entraîneurs, comme ce fut le cas par le passé avec Conte (match retour lors de la 36e journée, le week-end du 27/04). Après le derby face à City le dimanche 11 novembre, les Red Devils recevront Arsenal le mardi 04 décembre, des Gunners qui pour la première fois depuis 1996 se déplaceront à Old Trafford sans Arsène Wenger sur le banc mais Unaï Emery (retour le week-end du 09 mars). Une semaine et demi plus tard, United fera le court mais piégeux déplacement à Liverpool pour le Derby Of England, le week-end du 15 décembre, un match à ne rater sous aucun prétexte… (retour à Manchester prévu le week-end du 23 février).

Les affiches de Manchester United face aux membres du BIG 6

Liverpool

Liverpool, finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des Champions face au Real Madrid a conservé son attaque de feu Salah/Mané/Firmino et s’est renforcé en recrutant notamment Fabinho, Keita, Shaqiri et surtout Alisson dans les buts. Il est très populaire d’aller voir un match de Liverpool à Anfield et il peut s’avérer délicat d’obtenir des billets. Les Reds connaitront leurs premiers véritables tests à partir de mi-septembre avec les déplacements à Tottenham le samedi 15/09 face à Harry Kane and co, puis à Chelsea le samedi 29/09 face à Hazard and co (retours prévus à Anfield les week-end du 30 mars et du 13 avril). La réception du champion Manchester City le dimanche 07 décembre vaudra son pesant de cacahuètes, avant un déplacement à l’Emirates d’Arsenal pour un match toujours assez accroché le samedi 03 novembre avec un retour prévu pendant le Boxing Day, le samedi 29 décembre. Avant cela, deux derbies à domicile attendent les hommes de Klopp : celui de la Mersey face au voisin d’Everton le samedi 1er décembre (retour le week-end du 02 mars à Goodison Park) et le derby d’Angleterre face au grand rival ManchesterUnited le week-end du 15 décembre.

Les affiches de Liverpool face aux membres du BIG 6

Arsenal

Arsenal a connu une révolution sur le banc cet été après 22 ans de règne de Sir Arsène et l’arrivée d’Unaï Emery. Par contre, pas de changements significatifs sur le pré si ce n’est le recrutement du milieu uruguayen Lucas Torreira et du jeune français Guendouzi en provenance de Lorient. Et on saura rapidement à quoi s’en tenir avec ces Gunners puisque la 1e journée leur offre donc la réception du champion Manchester City dès le samedi 12 août. Pas le temps de respirer qu’il faudra déjà enchaîner avec le périlleux déplacement à Stamford Bridge face au grand rival Chelsea pour une première entre Sarri et Emery le samedi 18 août (retour prévu le week-end du 19 janvier), suivi d’un autre derby londonien avec la venue de West Ham le 25/08 (retour au Stade Olympique le week-end du 12 janvier). Après deux mois de septembre/octobre plus cléments, le choc face à Liverpool le samedi 03 novembre promet d’être âpre et laissera place à un mois de décembre décisif : réception de Tottenham le samedi 1er décembre pour un derby du Nord de Londres toujours aussi bouillant (retour le we du 02 mars), puis 3 jours plus tard, le déplacement à Old Trafford face à Man United le mardi 04 décembre et à Anfield le 29/12 face à Liverpool lors du Boxing Day. De nombreux billets sont disponibles pour voir un match d’Arsenal à l’Emirates stadium de Londres. Ne ratez pas l’occasion d’assister à une rencontre de Premier League.

Les affiches d’Arsenal face aux membres du BIG 6

Chelsea

Chelsea de son côté a un peu galéré pour se séparer de Conte, devenu un peu encombrant, pour le remplacer par l’ancien Napolitain Sarri, arrivé avec Jorginho dans ses valises. Il a également fallu gérer le départ de Courtois vers le Real Madrid, remplacé par le portier espagnol Kepa, devenu pour l’occasion le portier le plus cher de l’histoire. Rendez-vous au stade de Stamford Bridge de Londres pour assister à une rencontre de Chelsea. Nous vous proposons un comparateur de billets qui vous permettra d’obtenir les prix les plus bas pour un match des blues.  Pour savoir si le jeu offensif que souhaite proposer le coach italien portera ses fruits avec Hazard à la baguette, premiers éléments de réponse dès la 2e journée à domicile face aux Gunners le samedi 18 août. Après un déplacement au Stade Olympique pour affronter West Ham le dimanche 23 septembre, la réception de Liverpool la semaine suivante, le samedi 29/09, pourrait être un des sommets offensifs de l’année en Premier League (retour à Anfield le we du 13 avril). Un mois après la venue de Manchester United à Stamford Bridge, les Blues iront défier Tottenham et Harry Kane à White Hart Lane le samedi 24 novembre (retour le we du 26 février), deux semaines avant de recevoir Manchester City (le 08 décembre).

Les affiches de Chelsea FC face aux membres du BIG 6

Tottenham Hotspur

Le dernier élément du Big Six, 3e du dernier championnat et qualifié pour la Ligue des Champions est donc Tottenham. Si aucun mouvement n’est à signaler du côté des Spurs, la grande réussite est d’avoir réussi à conserver l’ensemble d’un effectif jeune et talentueux. Les hommes de Pochettino iront à Manchester affronter United le lundi 27 août et recevront Liverpool le samedi 15 septembre pour un duel de buteurs entre Kane et Salah. Les Spurs recevront ensuite Manchester City le dimanche 28 octobre et recevront Chelsea le samedi 24 novembre pour un derby de haute volée. Dernier duel face à un membre de Big Six avec le Derby du Nord de Londres à l’Emirates face à Arsenal le samedi 1er décembre. Comparez les prix pour assister à un match de Tottenham Hotspur à Londres.

Les affiches de Tottenham Hotspur face aux membres du BIG 6


Dernières infos Premier League (ANG)