Inter Milan Sampdoria

Info calendrier Serie A 2018-2019

Le calendrier de Serie A 2018-2019 a été confirmé le Jeudi 26 Juillet. Découvrez toutes les dates du Championnat d’Italie sur notre site. Reprise des hostilités le 19 août et fin de saison le 26 Mai 2019. Une nouveauté cette année, l’instauration d’un « boxing day » avec des journées de championnat les 22, 26 et 29 décembre avant 3 semaines de trêve.

Le calendrier 2018-2019 de Serie A club par club

Voir le calendrier complet de Serie A

Première journée de Serie A 2018-2019

La Ligue 1 2018-2019 débutera le troisième weekend d’Août, les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 août. Le champion en titre effectuera son retour à la compétition avec un déplacement au Chievo Verone, pour ce qui sera le premier match officiel de Cristiano Ronaldo en Serie A. À noter un choc entre la Lazio et le Napoli.

Serie A 2018-2019 :  Les forces en présence

Qui parviendra à détrôner la Juventus Turin ? En mai dernier, les Bianconeri ont en effet soulevé leur septième scudetto consécutif au nez et à la barbe des Napolitains qui se sont pourtant accrochés jusqu’au bout. Mais rien n’y a fait, les hommes de Sarri avaient dû s’incliner face à la supériorité de ceux d’Allegri. Cette saison, avec l’arrivée du quintuple ballon d’Or Cristiano Ronaldo, les choses ne devraient guère changer au palmarés du Scudetto, si ce n’est que le club turinois pourrait être sacré plus tôt, si la mayonnaise Ronaldo prend bien et tôt dans la saison.

Pour cette saison 2018-2019 de Serie A, les Turinois seront encore les grands favoris à leur succession mais d’autres illustres candidats chercheront à briser l’hégémonie : le Napoli voudra combler les 4 points qui le séparait du titre et misera sur un entraîneur qui a l’habitude de soulever des trophées en la personne de Carlo Ancelotti ; l’Inter Milan, en passe de frapper un grand coup sur le marché des transferts en arrachant le suisse Nainggolan à la Roma et qui retrouve de sa superbe ; les deux clubs romains voudront également être de la fête avec leurs superbes buteurs Immobile d’un côté et Dzeko de l’autre ; sans oublier le Milan AC, bien repris en main par Gattuso, et qui espérons-le, verra la mayonnaise prendre entre toutes ses recrues.

Ce « Big Sei » à l’italienne semble avoir de la marge sur la concurrence même s’il faudra se méfier de l’Atalanta Bergame, de la Fiorentina, du Torino et de la Sampdoria de Gênes. Pour les autres, l’objectif sera de se maintenir le plus vite possible et envisager par la suite de jouer la première partie de tableau, voire les places européennes. Ce sera le cas de Sassuolo, magnifique 11e l’an dernier, du Genoa, du Chievo Verône, de l’Udinese, de Bologne et de Cagliari.

On peut s’attendre à ce que SPAL joue le maintien jusqu’au bout tout comme les promus : Empoli qui fait l’ascenseur, Frosinone qui vient d’arracher sa montée après des barrages épiques face à Palerme, et surtout le Parme Calcio 2013, qui fête son retour parmi l’élite. Relégué en Serie D en 2015 suite à des problèmes financiers, le club d’Emilie-Romagne a gravi les échelons un à un et est de retour en Serie A, pour le plus grand plaisir des amoureux du Calcio.

Accéder à la billetterie football pour la Serie A


Dernières infos