Autant le Real Madrid rêve d’un quadruplé qui serait historique en Ligue des Champions, autant l’Atlético ne veut pas entendre parler de doublé en Ligue Europa. Et pour cause, si les Colchoneros étaient parvenus à soulever le trophée l’an dernier au Parc OL, c’est qu’ils avaient été sortis prématurément de la « grande » Coupe d’Europe en terminant 3e de leur poule. Ils ne veulent absolument pas revivre pareille mésaventure. La finale se déroulera dans leur antre du Wanda Metropolitano.
On espère donc pour eux ne pas les retrouver en finale le mercredi 09 mai au Stade Olympique de Bakou. Par contre, c’est tout le mal que l’on souhaite à nos représentants, Marseille en tête. Des Marseillais qui n’avaient rien pu faire l’an dernier face aux coéquipiers de Griezmann, après avoir réalisé un parcours très solide, avec notamment un match exceptionnel en 1/4 de finale retour face au RB Leipzig. Les Girondins de Bordeaux souhaiteront sûrement s’inspirer du parcours des Olympiens qui s’étaient également extirpés des qualifications avant de vivre leur épopée. Dernier club français en lice, le Stade Rennais qui retrouve l’Europe après 7 ans de disette.
Pas de clair favori
Il est cependant difficile de sortir un favori. En effet, 8 clubs seront reversés après la phase de poule de Ligue des Champions. Chelsea apparaît toutefois comme un sérieux client, en tout cas si Maurizio Sarri décide de jouer le jeu à fond, lui qui avait privilégier le championnat à l’Europe l’an dernier avec le Napoli. A un degré moindre, Arsenal, la Lazio, Villarreal et les 2 clubs de Séville devraient également avoir leur mot à dire. Il faudra enfin se méfier des deux représentants de la marque Red Bull, Leipzig et surtout Salzbourg qui a raté de peu sa qualification pour la Ligue des Champions et qui avait atteint les 1/2 finales l’an dernier, ne tombant qu’après prolongation face à l’OM.
Les groupes des Français
Girondins de Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux ont été plutôt épargné par le tirage en écopant du Zénit Saint-Pétersbourg comme tête de série. Ils débuteront leur campagne européenne sur le terrain du Slavia Prague le jeudi 20 septembre à 21h, avant de recevoir le FC Copenhague le 04 octobre au Matmut Atlantique. S’en suivra ensuite la double confrontation face aux Russes. D’abord à l’extérieur le jeudi 25 octobre, avant de les recevoir le 08 novembre à 21h. Les hommes du revenant Ricardo accueilleront ensuite Prague le 29 novembre avant de terminer cette phase de poule par un déplacement au Danemark pour y affronter Copenhague le 13 décembre. Si vous souhaitez assister à l’une des rencontres des Girondins, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, retrouvez toutes les meilleures offres grâce à notre comparateur.
Stade Rennais
Sur le papier, le Stade Rennais a lui aussi été plutôt épargné. Ils récupérent le Dynamo Kiev, Astana et le FK Jablonec, inconnu au bataillon. Mais il devra jongler entre le championnat et trois déplacements interminables en semaine, notamment au Kazakhstan. Pour bien se lancer, Ben Arfa et ses coéquipiers devront se défaire des Tchèques de Jablonec au Roazhon Park le jeudi 20 septembre. Il faudra donc ensuite gérer le périple kazakh le 04 octobre avant de recevoir Kiev le 23 octobre.
Nouveau déplacement long et périlleux deux semaines plus tard, le 08 novembre pour le retour face au Ukrainiens. Et il faudra ensuite se rendre en République Tchèque pour se défaire de Jablonec le 29 novembre, avant de clore à domicile face à Astana le 13 décembre. Encore une fois, sur le papier, la qualification est largement à la portée des rouge et noir. Reste à voir comment ils récupèreront.
Si vous souhaitez les encourager au Roazhon Park, tous les meilleurs tarifs sont sur notre site. Et si vous êtes un fervent supporter adepte de la galette saucisse et que vous souhaitez vous aussi voyager avec votre club, vous pouvez également trouver les meilleurs prix pour les places à l’extérieur.
Marseille
Les marseillais n’ont pas eu la même chance au tirage au sort. Les Olympiens héritent de la Lazio de Rome et de l’Eintracht Francfort. Mais le peuple marseillais profitera de ses affiches pour remplir les travées de l’Orange Vélodrome et pousser son équipe vers les sommets. Francfort sera la première équipe a à se déplacer sur la Canebière le jeudi 20 septembre à 18h55. L’OM se déplacera ensuite à Chypre le 04 octobre pour y affronter l’Apollon Limassol.
Le choc que tout le monde attend, c’est celui face à la Lazio du 25 octobre à 21h à Marseille. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les meilleurs tarifs pour cette rencontre au sommet sur notre site. Il en est de même pour le match retour à Rome le 08 novembre.
Les Olympiens devront ensuite se rendre en Allemagne pour y affronter les coéquipiers de Trapp le 29 novembre. Ils pourront terminer le travail à domicile le 13 décembre face à Limassol. Tous les meilleurs tarifs pour l’ensemble des matchs de l’OM sont bien évidemment à retrouver sur notre site.
Les autres groupes de Ligue Europa
Dans le groupe B, on pourra noter la présence des 2 clubs affiliés à la marque qui donne des ailes. Le Red Bull Salzburg et le Red Bull Leipzig retrouveront le Celtic Glasgow et Rosenborg.
Anderlecht devra se défaire des Turcs de Fenerbahçe dans le groupe D. Arsenal retrouvera les Portugais du Sporting dans le E pour une belle affiche.
Pour sa première participation à une Coupe Européenne, le F91 Dudelange a hérité du gros lot. Le champion du Luxembourg tombe dans le groupe de l’Olympiakos, du Bétis Séville et du Milan AC. Nul doute que les 4650 places du Stade Jos Nosbaum trouveront vite preneur pour ces 3 matchs de gala, que vous pouvez également retrouver sur notre site grâce à notre comparateur de tarifs.
Villarreal a hérité du Spartak Moscou et des Glasgow Rangers dans le groupe G. Le FC Séville et Chelsea ont été relativement épargnés. Les Andalous héritent de Krasnodar, du Standard Liège et de Belediyespor. Pour les Anglais: le PAOK Salonique, le Bate Borisov et les Hongrois de Videoton.
Billetterie Ligue Europa 2018-2019
Vous pouvez dès à présent retrouver les meilleurs tarifs sur notre site pour l’ensemble de la Ligue Europa. La compétition se terminera le mercredi 29 mai avec la finale à Bakou.
_____
Article mis à jour le 8 juillet 2024
Dernières infos foot
Tout savoir sur la Finalissima 2025 : Espagne – ArgentineL’Argentine gagne la Copa América 2024 contre la ColombieL’Espagne remporte l’Euro 2024 face à l’AngleterreLe 59e Trophée Gamper le 12 août 2024 à BarceloneLiga Portugal 2024-2025: Confirmation du calendrierPublication du calendrier de Serie A 2024-2025