matchs de football à Madrid en mars

Tous les matchs de foot à Madrid en Mars

Pas moins de 11 matchs prévus à Madrid durant le mois de mars 2019 et non des moindres avec un clasico au stade Santiago Bernabéu et un huitième de finale retour de Ligue des Champions. Dépêchez-vous de réserver vos places si vous êtes de passage dans la capitale espagnole.

Le calendrier des matchs à Madrid

  • Vendredi 01 mars à 21h00 : Rayo Vallecano – Girona FC
  • Samedi 02 mars à 20h45 : Real Madrid CF – FC Barcelone
  • Lundi 04 mars à 21h00 : CD Leganés – Levante UD
  • Mardi 05 mars à 21h00 : Real Madrid CF – Ajax Amsterdam (Ligue des Champions)
  • Week-end du 09/10 mars, heure à définir : Getafe CF – SD Huesca
  • Week-end du 09/10 mars, heure à définir : Atlético Madrid – CD Leganés
  • Week-end du 16/17 mars, heure à définir : CD Leganés – Girona FC
  • Week-end du 16/17 mars, heure à définir : Real Madrid CF – Celta Vigo
  • Week-end du 30/31 mars, heure à définir : Rayo Vallecano – Real Betis
  • Week-end du 30/31 mars, heure à définir : Real Madrid CF – Huesca
  • Week-end du 30/31 mars, heure à définir : Getafe CF – CD Leganés

Les matchs du Real Madrid au Santiago Bernabéu

Le Real Madrid semble aller mieux et pourra se tester dés le samedi 02 mars à 20h45 avec le match que toute la planète foot attend, le Classico face au FC Barcelone. Et le Real voudra absolument prendre sa revanche du match aller et la correction 5–1 subie au Camp Nou qui avait coûté sa place à Lopetegui. Ce ne sera pas chose facile, puisque le Barça était privé d’un certain Léo Messi à l’aller et que l’an dernier, les Catalans s’étaient déjà imposés à Santiago Bernabeu 3 à 0. Solari comptera sur son Ballon d’Or Modric ainsi que sur le grand espoir brésilien Vinicius Junior pour inverser la tendance.

Et trois jours plus tard, mardi 05 mars à 21h, il faudra bien négocier le match retour des huitièmes de Ligue des Champions face à l’Ajax du néo-Barcelonais De Jong. Le triple tenant du titre devra être sérieux pour surmonter l’obstacle batave et continuer à rêver d’un quatrième titre continental consécutif, qui sauverait à coup sûr sa saison.

La fin de mois sera nettement plus tranquille pour la Maison Blanche avec deux déplacements et un match à domicile face à des mal classés. Cela commencera par une confrontation à Valladolid le week-end du 09/10 mars, avant de recevoir un Celta Vigo en crise le week-end du 16/17. Et pour terminer avec le plein de points, la venue de Huesca, lanterne rouge de la Liga le week-end du 30/31 mars.

Les matchs de l’Atlético Madrid au Wanda

Le week-end du 09/10 mars, juste avant le retour à Turin, les coéquipiers de Lemar accueilleront les voisins de Leganés dans un match qui parait très déséquilibré.

Après le match retour de Ligue des Champions, deux déplacements attendront les Colchoneros. Encore un voyage dans le Pays Basque, cette fois pour y défier l’Athletic Bilbao le week-end du 16/17 mars, avant de terminer le mois avec un périlleux voyage à Alavés.

Les matchs de Getafe au Coliseum

Le premier choc de haut de tableau avec un concurrent direct pour les places européennes aura lieu à Séville face au Betis début mars, avant de recevoir une nouvelle fois un mal classé, en l’occurrence la lanterne rouge Huesca le week-end du 09/10 mars.

Second choc une semaine plus tard face à Valence, à égalité de point avec le Betis et à seulement 2 points des coéquipiers de Molina.

Mais le match que les supporters attendent avec impatience, c’est le chaud derby de la banlieue sud de Madrid face à Leganés. 4 kilomètres seulement séparent les deux villes ouvrières et les deux clubs cultivent depuis toujours une rivalité certaine. Getafe voudra donc asseoir sa domination et enfoncer un peu plus son voisin. Rendez-vous le week-end du 30/31 mars.

Les matchs de Leganés à Butarque

Leganés est engagé dans la lutte pour le maintien et compte actuellement 6 points d’avance sur le premier relégable.

Les banlieusards devront bien négocier les deux matchs à domicile du mois de mars qui paraissent plus abordables que les deux déplacements : Levante se déplacera sur la pelouse de Butarque le lundi 04 mars, puis se sera au tour de Girona le week-end du 16/17. Entre-temps, les Pepineros auront un court mais plus que périlleux voyage au Wanda Metropolitano de l’Atlético Madrid. Ils termineront le mois avec le chaud derby face au voisin Getafe.

Les matchs du Rayo Vallecano au Stade de Vallecas :

Le Rayo Vallecano, premier relégable, recevra Girona dans ce qui pourrait être un match capital pour le maintien le vendredi 01 mars car le déplacement au Camp Nou pour y affronter le Barça devrait s’avérer infructueux. Le match de la peur devrait plutôt être le duel face à Villarreal le week-end du 16/17, malheur au vaincu !

Le Rayo terminera son mois de mars avec la venue du Betis au Vallecas le week-end du 30/31 mars, qui devrait être encore un match compliqué pour les Franjirrojos.



Dernières infos La Liga (ESP)