matchs de football à Londres en février

Les matchs de football à Londres en février

Vous avez prévu de vous rendre à Londres en février 2019? Profitez de ce moment pour assister à l’une des 18 affiches que la capitale britannique offrira : des derbys endiablés, les meilleures équipes du Royaume et des matchs d’Europa League et de Ligue des Champions, il y en aura pour tous les goûts.

Alors n’hésitez plus et comparez les meilleurs tarifs sur notre site pour les matchs de football à Londres en février.

Le calendrier des matchs à Londres en février

Les matchs de Tottenham Hotspur à Wembley :

Cette saison, le meilleur club londonien n’est autre que le Tottenham Hotspur, le seul à tenir la dragée haute à Liverpool et Manchester City. A croire que les Spurs se plaisent à Wembley et ne soient pas pressés d’évoluer dans leur nouveau stade dont la date de livraison a encore été repoussée.

Ce mois de février débutera dès samedi 02 février à 13h30 avec la venue du Newcastle de Rafa Benitez, surprenant tombeur de Manchester City dans la semaine après avoir été mené 1 à 0. Méfiance donc pour les coéquipiers d’Hugo Lloris.

Il faudra être tout aussi vigilant dimanche 10 à 14h30 face à Leicester. Les hommes de Claude Puel restent également sur une très belle performance du côté d’Anfield où ils sont parvenus à arracher le point du match nul grâce à leur défenseur international Harry Maguire. Les Spurs compteront sur Delle Ali, Son et Llorente pour pallier l’absence d’Harry Kane, sur le flanc jusqu’en mars.

Le grand rendez-vous sera pour le mercredi 13 février et la venue du Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Les Allemands dominent de la tête et des épaules la Bundesliga cette saison, à l’image de leur nouvelle démonstration face à Hanovre, et étaient parvenu à sortir en tête de leur groupe devant l’Atlético Madrid. Duel de tacticiens entre Pochettino et Favre pour une des plus belles affiches de ces huitièmes de finale qui s’annonce particulièrement indécise.

Il restera deux matchs aux Lilywhites loin de leurs bases en février, le samedi 23 à 13h30 à Burnley et un des nombreux derbys que nous offre la capitale, face à un autre prétendant au podium, Chelsea le mercredi 27 à 21h.

Les matchs d’Arsenal FC à l’Emirates Stadium :

Arsenal est décroché du podium mais vient de récupérer le 4e accessit, synonyme de Ligue des Champions en fin de saison. Mais la lutte risque d’être terrible avec Chelsea et Manchester United qui ne se tiennent qu’en 2 petits points.

Et les Gunners rentreront rapidement dans le vif du sujet puisqu’ils se déplaceront dimanche 03 février sur la pelouse de l’Etihad pour y défier Manchester City. Des Skyblues qui auront à cœur de se reprendre après leur faux-pas à Newcastle sous peine de voir Liverpool prendre une avance irrémédiable… De son côté, Arsenal s’appuiera sur sa doublette Aubameyang-Lacazette pour tener de ramener un résultat positif de leur déplacement dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Ce sera un tout autre match le samedi suivant, le 09/02, avec un nouveau déplacement sur le terrain de la lanterne rouge Huddersfield, avant de partir en périple en Biélorussie le jeudi 14 pour le 16e aller d’Europa League face au Bate Borisov.

Le premier match à l’Emirates sera justement le retour de Coupe d’Europe face au Bate Borisov le jeudi 21, peut-être avec une équipe remaniée comme en a pris l’habitude Unaï Emery, à moins que le résultat de l’aller ne soit pas en sa faveur.

Trois jours plus tard, dimanche 24, ce sera au tour de Southampton de se déplacer dans l’antre des Gunners, le genre de match dans lequel il ne faudra pas laisser de point en cours de route pour les coéquipiers du jeune Guendouzi.

Les matchs de Chelsea FC à Stamford Bridge :

S’il y en a pour qui l’année 2019 commence difficilement, c’est bien le Chelsea de Mauricio Sarri. Longtemps 3e, les Blues glissent doucement mais sûrement au classement, au point de ne pointer qu’à la 5e place à l’orée du mois de février après la claque 4 à 0 subie à… Bournemouth (oui, oui, vous avez bien lu, Bournemouth !).

Hazard and co devront absolument redresser la barre dès le samedi 02 février et le calendrier leur a réservé une occasion en or de le faire, puisque c’est Huddersfield, bon dernier de Premier League, qui se déplacera à Stamford Bridge. Impossible de les imaginer subir une deuxième désillusion en moins de 4 jours.

Et il faudra emmagasiner de la confiance avant le périlleux déplacement qui les attend la semaine suivante, le dimanche 10 à 17h, sur le terrain de Manchester City. Malheur au perdant qui verra soit le titre, soit le podium s’éloigner dangereusement.

Il faudra également bien négocier l’enchaînement entre le déplacement en Suède pour affronter Malmö en Europa League le jeudi 14 à 21h et l’affiche du 5e tour de FA Cup face à l’autre club de Manchester, United, qui marche sur l’eau depuis le remplacement de Mourinho par Solskjaer. Sarri devrait donc sans doute faire tourner son effectif le jeudi pour présenter l’équipe la plus compétitive en Cup à domicile le lundi 18.

Après le retour face à Malmö à Stamford Bridge jeudi 21 à 21h, une nouvelle occasion s’offre aux Blues d’engranger des points avec la réception de Brighton dimanche 24, qui après un bon début de saison est petit à petit rentre dans le rang.

Et le riche mois de février ne sera pas encore terminé puisqu’il faudra encore se coltiner un adversaire direct pour le podium, Tottenham. A l’aller, les Spurs l’avaient emporté 3 à 1 mais depuis les Blues ont pris leur revanche en se qualifiant pour la finale de League Cup au dépend de leur voisin. La belle est prévue mercredi 27 à 21h.

Les matchs de Watford à Vicarage Road :

Watford poursuit son très bon parcours dans le « deuxième championnat », à distance raisonnable du Big Six. Les Hornets sont 9e, à 2 points de la 7e place occupée par Wolverhampton, et déjà quasiment assurés du maintien sauf cataclysme.

Si vous êtes supporter, un seul match à vous mettre sous la dent à domicile en février. Après un voyage sur la côte pour affronter Brighton samedi 02, ce sera à Everton de venir fouler la pelouse de Vicarage Road samedi 09 à 16h. Un duel pour rester dans la première moitié de tableau puisque les Toffees sont à l’heure actuelle à égalité de points avec les coéquipiers d’Abdoulaye Doucouré.

S’en suivront deux déplacements jusqu’à la fin du mois, à Cardiff le vendredi 22, avant d’aller se confronter au leader Liverpool le mercredi 25, un match forcément très compliqué pour les Hornets.

Les matchs de West Ham au Stade Olympique :

West Ham alterne depuis le début de la saison le bon et le beaucoup moins bon. Victorieux d’Arsenal en janvier, les Hammers ont ensuite enchaîner trois défaites consécutives, deux en championnat et une élimination peu glorieuse en FA Cup à Wimbledon, pourtant bon dernier de League One, la 3e division anglaise.

Il faudra un grand Samir Nasri et toute son équipe derrière lui pour espérer tenir tête à Liverpool lundi 04 à 21h au Stade Olympique. Mais pas sûr que cela soit suffisant pour contenir l’attaque de feu des Reds.

Le court déplacement le samedi suivant pour affronter Crystal Palace apparait plus abordable mais rien n’est joué dans un derby.

Par contre, la victoire est impérative face à Fulham à domicile le vendredi 22 à 20h45. Les Cottagers sont au plus mal en championnat et restent scotchés à la 19e place. Les Hammers auront à cœur de les y laisser.

Surtout qu’après avoir accueilli le leader en début de mois, ils se déplaceront chez son dauphin Manchester City pour le terminer, peu probable qu’ils ramènent le moindre point dans leur besace…

Les matchs de Crystal Palace à Selhurst Park :

De son côté, Crystal Palace lutte toujours pour obtenir le plus rapidement son maintien. Avec 4 points d’avance sur la zone de relégation, autant dire que la lutte risque de durer.

Et il faudra prendre tous les points en cours de route à commencer par la réception de Fulham samedi 02, un derby face à un club encore plus en difficulté.

Samedi 09, un autre club londonien viendra défier les coéquipiers de Mamadou Sakho, West Ham qui se trouve juste au-dessus au classement de Premier League.

Après des déplacements à Doncaster en FA Cup et Leicester en championnat, Palace retrouvera son Selhurst Park pour une affiche de gala avec la venue de Manchester United mercredi 27. La chance pour les Eagles, c’est de recevoir les Red Devils trois jours après le Derby d’Angleterre à Liverpool, car les hommes de Solskjaer sont invaincus depuis l’arrivée du Norvégien sur le banc.

Le match de Fulham à Craven Cottage :

Le dernier club londonien de Premier League est assez mal en point puisque Fulham ne parvient pas à se sortir de la charrette et reste scotché à la 19e place.

Et le calendrier de février sera quoi qu’il arrive très compliqué pour les Cottagers : deux derbys à l’extérieur face à Crystal Palace et West Ham entrecoupés de la réception de Manchester United de Pogba et Martial le samedi 09 avant un nouveau déplacement à Southampton qui lutte pour éviter d’entrer dans la zone de relégation… Si Fulham veut s’en sortir, il faudra engranger un maximum de points jusqu’à la fin de la saison mais s’il sort du mois avec 2 ou 3 points supplémentaires, ce sera déjà presque un exploit.


_____
Article mis à jour le 16 juillet 2020

Infos Football Anglais

Le 18 Juin 2024
Le calendrier 2024/25 de Premier League est là !
Le 20 Mai 2024
Manchester City remporte sa 4e Premier League d’affilée

Dernières infos foot

Le 15 Juillet 2024
Tout savoir sur la Finalissima 2025 : Espagne – Argentine
Le 15 Juillet 2024
L’Argentine gagne la Copa América 2024 contre la Colombie
Le 14 Juillet 2024
L’Espagne remporte l’Euro 2024 face à l’Angleterre
Le 11 Juillet 2024
Le 59e Trophée Gamper en août 2024 à Barcelone
Le 08 Juillet 2024
Liga Portugal 2024-2025: Confirmation du calendrier
Le 04 Juillet 2024
Publication du calendrier de Serie A 2024-2025