Liste des rencontres de football à Barcelone en Mars

Un total de sept rencontres -cinq à Barcelone et deux à Gérone- durant le mois de mars pour les amoureux du ballon rond et du beau jeu. On notera sur nos calendriers le derby de Barcelone au Camp Nou et les huitièmes de finale retour en Ligue des Champions conte Lyon. Pensez à réserver vos places à l’avance. Utilisez pour cela notre comparateur de tarifs pour acheter vos billets pour un match de football au meilleur prix.

Le calendrier des matchs à Barcelone et Gérone en mars

Les matchs du FC Barcelone au Camp Nou

Hasard du calendrier, les Blaugranas joueront un deuxième Clásico en une semaine au Bernabeu le samedi 02 Mars à 20h45 pour tenter de doucher les derniers espoirs du Real Madrid dans la course au titre. Messi and co voudront encore triompher sur le terrain de leurs meilleurs ennemis.

Le week-end suivant (9 ou 10 mars), au tour du Rayo Vallecano de venir jouer les victimes expiatoires au Camp Nou. La seule chance des banlieusards madrilènes réside dans la proximité du match retour de Ligue des Champions. Valverde souhaitera peut-être préserver certains cadres avant la réception de Lyon mercredi 13 à 21h. Ce match retour sera le point d’orgue de ce début d’année et les Barcelonais devront se méfier des coéquipiers de Fekir et autres Memphis, invaincus dans leur groupe de qualification et tombeur notamment de Manchester City à l’Etihad.

Le Barça se déplacera ensuite une deuxième fois en 15 jours à Séville mais cette fois pour y affronter le Betis de Lo Celsio le week-end du 16/17 avant de clôturer le mois de mars le week-end du 30/31 avec la réception de l’Espanyol pour un derby de Barcelone qui parait encore une fois bien déséquilibré. Les centaines de supporters Pericos donneront encore de la voie pendant le match mais pourraient une nouvelle fois quitter le Camp Nou la tête basse…

Les matchs de l’Espanyol au stade RCDE de Barcelone

Le calendrier hyper favorable du mois de février se poursuivra pour l’Espanyol au début du mois de mars avec la venue d’un autre mal classé, le Real Valladolid, le week-end du 2/3. Autant dire qu’avec des confrontations directes face aux trois relégables ainsi que contre le 16e, les hommes de Rubi devront engranger un maximum de points avants des rencontres plus difficiles à négocier.

Le déplacement à Bilbao le week-end du 9/10 mars, dans son antre de San Mamés pourrait s’avérer compliqué, malgré le classement peu flatteur des Basques cette saison, mais à un seul petit point des Catalans. Mais il restera surtout deux rencontres particulièrement déséquilibrées sur le papier et sur la forme du moment. Le FC Séville emmené par Ben Yedder foulera la pelouse d’El Prat le week-end du 16/17 mars avec l’espoir de rester accroché aux basques du Real Madrid. Et le mois se terminera par le court mais tellement périlleux déplacement sur la pelouse du voisin du Barça, le week-end du 30/31 mars. Difficile d’imaginer les coéquipiers d’Iglesias ramener ne serait-ce qu’un point du Camp Nou, mais sait-on jamais, tout est possible dans le football…

Les rencontres de Girona FC au Montilivi

La venue de Valence le week-end du 9/10 mars aurait pu être une bonne nouvelle en début de saison mais les coéquipiers de Kondogbia vont mieux et remontent tranquillement vers des hauteurs plus appropriées à leur statut. Il faudra un grand Stuani pour contrecarrer les plans de Marcelino.

Les Catalans termineront le mois avec un déplacement chez un concurrent direct, Leganés le week-end du 16/17, avant de recevoir l’Athletic Bilbao le week-end du 30/31, des Basques qui comptent le même nombre de points que les Catalans au jour d’aujourd’hui.



Dernières infos La Liga (ESP)