Serie A numéro 9 Juventus

Serie A, 8e journée : Naples assure, la Juve décroche

Le Napoli a confirmé ses ambitions cette saison en allant s’imposer (0-1) sur la pelouse de l’AS Rome. Les Napolitains enchaînent un 8e succès en autant de rencontres et en profitent pour prendre le large sur la Juventus.

L’Inter toujours invaincu reste donc le seul dauphin, à 2 points de Naples. La Lazio revient à hauteur de la Juve, tandis que la Roma est déjà à 9 points du leader avec toutefois un match en moins. Quant au Milan AC, il reste 10e à 12 points du Napoli.
Lire aussi : Le classement de Serie A

Naples poursuit son sans faute

Les années précédentes, le Napoli faisait jeu égal avec la Juventus Turin mais craquait régulièrement lors des confrontations avec ses adversaires du haut de tableau. Le premier test de la saison va pouvoir rassurer Seri et le président De Laurentis, Naples semble bel et bien taillé pour jouer le titre jusqu’au bout. Insigne a marqué le seul but du match et les napolitains se sont fait peur en 2e mi-temps à force de reculer mais l’essentiel est bien là, 3 points et une 8e victoire en autant de matchs disputés.

La Juventus craque

Après le nul face à l’Atalanta, la Juventus Turin se devait de l’emporter à domicile face à la Lazio Rome. L’ouverture du score de Douglas Costa Costa en 1e mi-temps laissait présager une conclusion heureuse mais c’était sans compter sur ce diable de Ciro Immobile.

Le Laziale égalisait au retour des vestiaires et provoquait 5 minutes plus tard un pénalty qu’il transformait en force, ses 10e et 11e buts cette saison. Le match devenait alors complètement fou avec une domination turinoise que Dybala et Higuain ne parvenaient pas à concrétiser et des contre-attaques romaines qui ne connaissaient pas plus de réussite.

Dybala encore lui trouvait le poteau à la 91e avant d’avoir l’égalisation au bout du pied sur pénalty à la 97e. Mais l’argentin voyait sa frappe repoussée par Strakosha qui offrait par la même occasion la victoire aux siens.

Le derby della Madonnina pour l’Inter

La journée se terminait avec le duel entre les 2 Milans à Giuseppe Meazza. L’Inter qui retrouve cette année les sommets et le Milan AC qui reste englué en milieu de tableau malgré son recrutement ronflant. Et c’est bien l’Inter qui a réussi à s’en sortir grâce à la botte d’Icardi auteur d’un triplé. Les rossonerri ont pourtant bien réussi à recoller par deux fois au score mais ils se sont sabordés en concédant un pénalty dans les arrêts de jeu.

Les résultats de la 8e journée de Serie A

16 octobre 2017
Hellas Verona 1 – 0 Benevento
15 octobre 2017
Inter Milan 3 – 2 Milan
Cagliari 2 – 3 Genoa
Crotone 2 – 2 Torino
Sassuolo 0 – 0 Chievo Verona
Bologna 2 – 1 SPAL
Sampdoria 3 – 1 Atalanta
Fiorentina 2 – 1 Udinese
14 octobre 2017
Roma 0 – 1 SSC Napoli
Juventus 1 – 2 Lazio

La prochaine journée de Serie A

Dimanche 22 octobre, Naples poursuivra son périple : après Rome et Manchester City en Champions League, le leader Nâples accueillera son dauphin l’inter Milan dans un San Paolo en fusion. La Lazio recevra Cagliari, alors que la Juventus se déplacera sur le terrain de l’Udinese. La Roma se rendra chez l’autre club de Turin, le Torino pendant que le Milan AC tentera de recoller au peloton de tête en accueillant le Genoa.



Dernières infos foot

Le 59e Trophée Gamper en août 2024 à Barcelone Liga Portugal 2024-2025: Confirmation du calendrier Publication du calendrier de Serie A 2024-2025 Le calendrier de Bundesliga 2024-2025 est confirmé Eredivisie 2024-25 : Le calendrier est confirmé Info Clásico: FC Barcelone – Real Madrid à Barcelone