Inter Milan Sampdoria

Serie A, 10e journée : les 5 leaders l’emportent

Statu quo en tête de la Serie A. Les 5 leaders au classement l’ont emporté : Naples a  2 points d’avance sur l’Inter, 3 sur le Juve et la Lazio et 7 sur la Roma qui compte un match en moins.En bas de tableau, Benevento reste sur une terrible série de 10 défaites en 10 rencontres.

> Voir le classement de Serie A

Statu quo en tête

Alors que tous les autres championnats sont occupés à leur Coupe de la Ligue respective, les italiens étaient sur le pont pour le compte de la 10e journée. Et tous les leaders l’ont emporté avec plus ou moins de facilité.

Naples s’est appuyé sur son attaquant belge Dries Mertens auteur encore une fois d’une très grande performance pour se défaire du Genoa. Le diable rouge a en effet inscrit un triplé, et de quelle manière : le premier but sur un coup franc sublime dans la lucarne, un deuxième après un contrôle extraordinaire de la semelle, sur une ouverture de 40m, enchaîné immédiatement d’une reprise du gauche sous la barre et un troisième sur une frappe contrée. Pourtant les génois avaient rapidement ouvert le score et sont ensuite revenu à 3-2 en fin de rencontre, en vain, les napolitains ont réussi à conserver leur avance et remportent leur 9e victoire en 10 matchs.

L’Inter Milan s’est imposé sur le même score à domicile face à l’autre club de Gênes, la Sampdoria. Après 60 minutes à sens unique en faveur des Nerazzurri, couronnées de 3 buts et de 3 poteaux dont un nouveau doublé d’Icardi, la Samp est revenue dans la partie après que les locaux aient baissé de rythme. Cette victoire leur permet toutefois de maintenir la pression sur Naples et ses poursuivants.

La Juventus Turin a connu moins de frayeur et s’est tranquillement imposée face au promu SPAL, toujours en position de relégable. Dybala sur coup franc et Higuain y sont allés de leur petit but personnel et la Juve l’emporte au final 4 à 1, quelques heures après que Gigi Buffon ait annoncé sa retraite en fin de saison.

La Lazio Rome a aussi fait le boulot sur le terrain de Bologne et ce malgré la tourmente autour du club après les nouveaux incidents xénophobes mettant en scène le portrait d’Anne Franck avec le maillot de la Roma le week-end dernier. L’acteur principal du match se nomme Lulić : le bosnien est passeur décisif sur l’ouverture du score de Milinkovic-Savic, buteur à la demi-heure de jeu et il marque contre son camp l’unique but de Bologne à la 50e. Parallèlement à cette victoire, la direction du club laziale a également annoncé sa volonté d’emmener 200 jeunes supporters à Auschwitz, espérons que cette décision porte ses fruits dans le futur.

Au stade Olympique de Rome, la Roma a peiné pour venir à bout des calabrais de Crotone. Il aura suffit d’un pénalty assez généreux transformé par Perotti pour engranger les 3 points et s’accrocher au groupe de tête. Et on ne retiendra que ça de cette rencontre.

Le Milan AC se reprend

Les hommes de Montella avaient un déplacement compliqué à Vérone sur le terrain du Chievo. En effet, les milanais étaient à 2 points de leurs adversaires avant le début de la rencontre. Mais le Milan est toujours en vie et s’est finalement largement imposé 4 à 1. Suso, Çalhanoğlu et Kalinić permettent aux Rossoneri de repasser devant leurs hôtes du soir et de rester dans la roue de la Sampdoria et de la Fiorentina, vainqueur 3 à 0 d’un Torino à la dérive en ce moment.

Les résultats de la 10e journée de Serie A

Mercredi 25 Octobre 2017
AC Fiorentina 3 – 0  Torino FC
AS Rome 1 – 0  FC Crotone
Bologna 1 – 2  SS Lazio
Juventus 4 – 1  SPAL 2013
Sassuolo 0 – 1  Udinese
AS Chievo Verona 1 – 4  Milan AC
Genoa 2 – 3  SSC Napoli
Cagliari 2 – 1  Benevento Calcio
Atalanta 3 – 0  Hellas Verona
Mardi 24 Octobre 2017
Inter Milan 3 – 2  UC Sampdoria

La prochaine journée de serie A

La 11ejournée débute samedi 28 octobre avec un duel historique entre le Milan AC et la Juventus Turin à San Siro, auquel Bonucci ne pourra prendre part du fait de sa suspension. En soirée, la Roma accueillera Bologne au Stade Olympique. Le lendemain midi, après la messe, les joueurs de Benevento recevront ceux de la Lazio en espérant un miracle, celui de décrocher leur 1er point. Naples recevra de son côté Sassuolo, tandis que l’Inter Milan clôturera cette journée lundi 30 octobre sur la pelouse du Hellas Verone.


_____
Article mis à jour le 28 janvier 2021

Infos Football Italien

Le 04 Juillet 2024
Publication du calendrier de Serie A 2024-2025
Le 28 Mai 2024
L’Inter de Milan remporte son 20e titre de Serie A

Dernières infos foot

Le 15 Juillet 2024
Tout savoir sur la Finalissima 2025 : Espagne – Argentine
Le 15 Juillet 2024
L’Argentine gagne la Copa América 2024 contre la Colombie
Le 14 Juillet 2024
L’Espagne remporte l’Euro 2024 face à l’Angleterre
Le 11 Juillet 2024
Le 59e Trophée Gamper en août 2024 à Barcelone
Le 08 Juillet 2024
Liga Portugal 2024-2025: Confirmation du calendrier
Le 04 Juillet 2024
Le calendrier de Bundesliga 2024-2025 est confirmé