Parc des Princes

Ligue 1, 11e journée : Le quatuor de tête gagne

Le Paris saint-Germain conserve 4 points d’avance sur Monaco et 7 sur Lyon nouveau 3e. Marseille n’est qu’à 1 point du podium, juste devant Nantes. Saint-Etienne et Caen restent dans le coup. Bordeaux rentre dans le ventre mou alors que Lille s’enfonce et compte 4 points de retard sur le 1er non-relégable.

Voir le classement de Ligue 1

Paris tranquille

Les années précédentes, Nice représentait un danger pour le PSG, mais pas cette année. Les azuréens sont à la dérive en championnat, Lucien Favre ne trouve pas les solutions actuellement pour améliorer son équipe et Paris, malgré l’absence de Neymar et la baisse de régime de Mbappé, domine largement le championnat.

Il n’aura donc fallu que 3 minutes aux Parisiens pour trouver la faille par leur goleador uruguayen Cavani sur une tête plongeante au premier poteau sur un coup franc de Di Maria. Le 2500e but du PSG en 1e division. 25 minutes plus tard, on retrouvait le même duo El Fideo lançait El Matador en profondeur, après un appel à montrer dans toutes les écoles de football, qui s’en allait tromper Benitez une seconde fois. Et c’est encore une fois l’Uruguayen qui remettait un centre de la tête devant le but qui était à l’origine du csc de Dante.

Une victoire logique et une prestation solide avant d’accueillir Anderlecht mardi soir en Ligue des Champions.

Monaco garde le rythme, pas Nantes

Après la déconvenue face à Amiens, les Bordelais devaient se ressaisir face l’AS Monaco. La 1e mi-temps était équilibrée, avec des temps forts des deux côtés mais Costil et Subasic parvenaient à garder leurs cages inviolées. En 2de période, les monégasques se montraient plus précis et trouvaient l’ouverture par Baldé qui profitait d’une bonne remise de Moutinho. 10 minutes plus tard, Lemar héritait du ballon côté gauche, mystifiait son défenseur d’un passement de jambe, slalomait pour entrer dans la surface et glissait le ballon entre les jambes de Costil. 2 à 0, la messe était dite malgré deux sauvetages de Jemerson sur sa ligne.

La claque reçue en Coupe de la Ligue à Tours était un avertissement avec une équipe remaniée, la défaite à Dijon sera plus dure à encaisser. Les Nantais ont couru après le score pendant 70 minutes et ne sont pas parvenus à tromper la vigilance de Reynet, laissant ainsi s’échapper leur place sur le podium.

Lyon grimpe à la 3e place, Marseille 4e

L’OL n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout d’une faible équipe de Metz. Fekir a parfaitement lancé son équipe dès la 5e avant de doubler la mise 15 minutes plus tard sur une passe en retrait parfaite de Tete. Les Gones ont ensuite gérer leur avantage, au grand désarroi de Genesio. De son côté, Frédéric Hantz fraîchement nommé à la tête des Grenats, a du constater l’ampleur de la tâche qui l’attend.

Même en jouant mieux que son adversaire, Lille n’y arrive toujours pas. Les Lillois s’inclinent sur la seule occasion marseillaise dès la 5e minute et se sont cassés les dents à de multiples reprises sur un Mandanda des grands soirs. Et lorsque le portier olympien s’est retrouvé battu dans les arrêts de jeu, c’est Luiz Gustavo qui le suppléait sur sa ligne. Cette nouvelle défaite plonge les Dogues un peu plus dans la crise malgré une qualité de jeu plus digne de leur standing, alors que les Marseillais en profitent pour doubler Nantes.

Derrière, Saint-Etienne marque le pas avec un match nul au Stadium de Toulouse à mourir d’ennui. Un 0 – 0 qui ne contentera personne, surtout Pascal Dupraz l’entraîneur toulousain. Les Verts voient revenir le Stade Malherbes de Caen à leur hauteur, vainqueur 1 à 0 de Troyes grâce au très beau but de Rodelin, enchaînement contrôle poitrine volée du droit à 25m dans le petit filet de Samassa.

17Seulement 17 buts ont été inscrits lors de cette 11e journée de Ligue 1

Les résultats de la 11e journée de Ligue 1

Dimanche 29 Octobre 2017
Lille OSC 0 – 1  Olympique de Marseille
Toulouse FC 0 – 0  Saint-Étienne
Olympique Lyonnais 2 – 0  FC Metz
Samedi 28 Octobre 2017
Strasbourg 2 – 2  SCO Angers
Guingamp 1 – 1  Amiens SC
Montpellier 0 – 1  Rennes
Dijon 1 – 0  FC Nantes
SM Caen 1 – 0  Troyes
Girondins Bordeaux 0 – 2  AS Monaco
Vendredi 27 Octobre 2017
Paris Saint-Germain 3 – 0  OGC Nice

La prochaine journée de Ligue 1

La 12e journée débutera vendredi 3 novembre au Roazhon Park où Rennes tentera de confirmer son retour en forme face à Bordeaux. Samedi, le PSG ira défier le SCO Angers au Stade Raymond Kopa pendant que Monaco recevra Guingamp à Louis II. Nantes voudra repartir de l’avant face à Toulouse. Des duels à tous les étages dimanche 5 : malheur au perdant entre Metz et Lille pour la 1e de Hantz sur le banc. En cas de défaite des lillois, ce pourrait également être la dernière de Bielsa. L’OM accueillera Caen dans l’après-midi avant que le derby rhônalpin ne clôture la journée : l’ASSE recevra Lyon à 21h dans un Chaudron à coup sûr en feu.


Dernières infos