Camp Nou FC Barcelone

Liga, 9e journée : Le Barça et le Real faciles

Le FC Barcelone et le Real Madrid on tous les deux gagné ce weekend. Le FC Valence s’est également imposé et confirme sa forme du moment en s’emparant de la 2e place au classement.

Un classement toujours dominé par le Barça, tandis que le Real et l’Atletico suivent Valence, respectivement en 3e et 4e position. Leganés est un surprenant 5e, à 3 points du podium, alors que Séville paye sa mauvaise période et dégringole à la 8e place.

Le Barça sans forcer

Le FC Barcelone n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout d’une bien pâle équipe de Malaga, engluée à la dernière place du classement. Deulofeu, sur un centre de Digne dès la 2e minute a ouvert le score (but qui aurait dû être refusé, le balon ayant clairement franchi la ligne). Ce but a permis aux Blaugranas de gérer la suite de la rencontre. Messi n’a pas marqué mais a offert le 2e but à Iniesta, son premier de la saison.

Guedes enflamme Valence

Le spectacle a été beaucoup plus intense à Mestalla entre Valence et Séville, 2e et 4e au coup d’envoi. Et un homme surfe en ce moment sur la bonne vague, c’est le portugais Guedes auteur une nouvelle fois d’une grande performance. Après avoir corrigé le Betis la semaine dernière, il a largement contribué à écraser l’autre club de Séville. Une nouvelle frappe en pleine lucarne après un petit festival et un 2e but personnel dans les arrêts de jeu, il doit ravir les dirigeants parisiens de ne pas avoir inclus d’option d’achat dans son prêt. 4-0, qu’on se le dise, Valence est de retour sur le devant de la scène.

Le Real facile

Le Real Madrid, à l’instar des barcelonais, a aisément disposé d’Eibar. Les Merengues ont ouvert le score sur un csc suite à un coup franc d’Isco avant qu’Asensio ne double la mise à la demi-heure de jeu. Marcelo concluait le spectacle après un une-deux avec Benzema dans un match dans lequel Zidane aura pu tranquillement faire tourner son effectif. Les spectateurs qui avaient acheté leur billet pour ce match à domicile du Real Madrid ont été ravis.

Dans les autres principaux matchs, l’Atletico Madrid a une nouvelle fois souffert en étant dominé par le Celta Vigo mais a trouvé la faille par l’intermédiaire de Gameiro pour son 1er but cette saison. Villareal a étrillé Las Palmas 4 à 0 et revient dans le peloton de tête. Enfin, l’ancien guingampais et lyonnais Claudio Beauvue, unique buteur de la rencontre, permet à son club de Leganes de dominer Bilbao et de pointer à la 5e place du classement.

Les résultats de la 9e journée de Liga

23 octobre 2017
Deportivo De La Coruña 1 – 2 Girona
Real Sociedad 1 – 1 Espanyol
22 octobre 2017
Real Madrid 3 – 0 Eibar
Leganés 1 – 0 Athletic Bilbao
Celta de Vigo 0 – 1 Atlético de Madrid
Villarreal 4 – 0 Las Palmas
21 octobre 2017
Barcelona 2 – 0 Málaga
Valencia 4 – 0 Sevilla
Real Betis 2 – 0 Deportivo Alavés
Levante 1 – 1 Getafe

La prochaine journée de Liga

La Coupe du Roi va permettre aux entraineurs des principaux clubs de faire tourner en milieu de semaine, la Liga reprendra ses droits samedi 28 octobre avec notamment Alavès – Valence, suivi de deux affiches alléchantes : Séville – Leganés au Stade Ramon Sanchez Pizjuan et Atletico Madrid – Villareal dans le nouvel écrin des Colchoneros, l’Estadio Metropolitano. Le Barça devra lui se montrer vigilant lors de son déplacement toujours compliqué à Bilbao. Le Real se déplacera dimanche 29 octobre en Catalogne pour affronter Girona.



Dernières infos La Liga (ESP)