Stade de Naples San Paolo

Serie A, 11e journée : Naples, Inter et Juventus l’emportent

Les 6 premiers l’ayant emporté, pas de changement en tête de classement, Naples précède l’Inter, la Juve et la Lazio. Suivent la Roma et la Sampdoria qui doivent s’affronter dans un match en retard le 13 décembre. La Fiorentina, le Milan AC et le Torino sont légèrement décrochés des places européennes.

Voir le classement de  Serie A

Le choc pour la Juve

Dans un San Siro bondé, la Juventus a une nouvelle fois fait plier le Milan AC grâce à son duo argentin Dybala/Higuain, une habitude ces dernières années. Pourtant, c’est bien les Rossoneri qui dominaient le 1er acte mais Buffon veillait et sur sa 2e occasion, la Vieille Dame punissait son hôte : Dybala trouvait Higuain qui enchaînait contrôle et frappe au ras du poteau qui trompait Donnarumma pour son 100e but en Serie A. Kalinic avait bien une nouvelle occasion juste avant la pause mais sa tentative était déviée par le pied de Super Gigi sur sa barre transversale. Le Milan avait laissé passer sa chance et n’allait plus se procurer d’opportunité en 2e période. Au contraire de la Juve qui trouvait une nouvelle fois la faille sur une reprise de Pepita qui s’offrait ainsi le doublé, et par la même occasion la victoire des siens.

Naples assure

Mis sous pression par cette victoire des Bianconeri, Naples a parfaitement réagi à domicile face à Sassuolo. Les hommes de Sari ont une nouvelle fois régalé leurs tifosi et l’emportent grâce à des réalisations d’Allan, Callejon et le 10e but cette saison de Mertens. Un résultat qui leur permet de reprendre 3 points d’avance au classement sur la Juventus.

L’Inter aussi

L’Inter Milan connaissait donc les résultats de ses adversaires directs et se devait de l’emporter sur le terrain du Hellas Verone pour conserver sa 2e place. Même si ce ne fut pas facile, Valero et Perisic d’une puissante demi-volée permettent aux Lombards de rester invaincus et de garder le rythme effréné des leaders.

La Lazio sans pitié

En déplacement chez la lanterne rouge Benevento, la Lazio n’a fait preuve d’aucune pitié et a étrillé le promu. Bastos, Immobile (14e but cette saison), Marušić, Parolo et Nani se sont amusés face à une équipe en perdition dont la seule satisfaction sera la réduction du score par Lazaar, le 4e but du club, 10 de moins que le seul Immobile… Toujours pas de point marqué et le déplacement à Turin la semaine prochaine ne laisse rien augurer de bon.

0Le nombre de points de Benevento après 10 journées. La lanterne rouge de Serie A est la seule équipe des grands championnats Européens à ne pas avoir marqué le moindre point.

La Roma et la Samp dans le bon tempo

Les deux poursuivants recevaient et l’ont emporté. La Roma a peiné face à Bologne et c’est l’ancien Monégasque El Shaarawy qui a débloqué la situation à la demi-heure de jeu. De son côté, la Sampdoria de Gênes s’est facilement débarrassée du Chievo Verone 4 à 1 grâce notamment au doublé de son jeune milieu Torreira. La Fiorentina laisse elle s’échapper de précieux points en s’inclinant 2 – 1 sur le terrain de Crotone.

Les résultats de la 11e journée de Serie A

Lundi 30 Octobre 2017
Hellas Verona  1 – 2  Inter Milan
Dimanche 29 Octobre 2017
Torino FC 2 – 1  Cagliari
SSC Napoli 3 – 1  Sassuolo
UC Sampdoria 4 – 1  AS Chievo Verona
Udinese 2 – 1  Atalanta
FC Crotone 2 – 1  AC Fiorentina
SPAL 2013 1 – 0  Genoa
Benevento Calcio 1 – 5  SS Lazio
Samedi 28 Octobre 2017
AS Rome 1 – 0  Bologna
Milan AC 0 – 2  Juventus

La prochaine journée de Serie A

La Sampdoria ouvrira le bal samedi 4 novembre dans le derby de Gênes, au stade Luigi Ferraris son antre habituel mais sera cette fois dans le vestiaire visiteur puisque c’est le Genoa qui reçoit. Le lendemain, le leader Naples se déplacera au Chievo Verone alors que ses poursuivants directs joueront à domicile : l’Inter accueillera le Torino, la Juve la lanterne rouge Benevento et la Lazio l’Udinese. La Roma aura fort à faire en déplacement à la Fiorentina, tandis que le Milan AC conclura la soirée à Sassuolo.


_____
Article mis à jour le 28 janvier 2021

Infos Football Italien

Le 04 Juillet 2024
Publication du calendrier de Serie A 2024-2025
Le 28 Mai 2024
L’Inter de Milan remporte son 20e titre de Serie A

Dernières infos foot

Le 15 Juillet 2024
Tout savoir sur la Finalissima 2025 : Espagne – Argentine
Le 15 Juillet 2024
L’Argentine gagne la Copa América 2024 contre la Colombie
Le 14 Juillet 2024
L’Espagne remporte l’Euro 2024 face à l’Angleterre
Le 11 Juillet 2024
Le 59e Trophée Gamper en août 2024 à Barcelone
Le 08 Juillet 2024
Liga Portugal 2024-2025: Confirmation du calendrier
Le 04 Juillet 2024
Le calendrier de Bundesliga 2024-2025 est confirmé