Old Trafford Manchester United

Premier League, 10e journée : City toujours invaincu

Au classement, City conserve ses 5 points d’avance sur United alors que Tottenham voit revenir Chelsea et Arsenal à une longueur. Liverpool est actuellement 6e.

Voir le classement de Premier League

City garde le rythme

On aurait pu penser que le déplacement à West Bromwich serait une simple formalité tant la forme de Manchester City est éclatante en ce moment. Et bien, malgré une nouvelle victoire, les coéquipiers de Krychowiak ont donné du fil à retordre au leader. Il aura fallu attendre la 64e minute pour que Sterling donne un peu d’air à son équipe et porte le score à 3 à 1. La réduction du score dans les arrêts de jeu par Phillips ne restera qu’anecdotique pour les Citizens qui maintiennent l’écart avec leur meilleur ennemi, Manchester United.

28Avec 28 points en 10 matches, Manchester City réalise le meilleur départ de l’histoire de la Premier League.

Martial en sauveur

Un peu plus tôt dans la journée, United recevait l’autre équipe en forme du moment, Tottenham, malheureusement privé de son meilleur élément, Harry Kane. Dans une rencontre tactiquement dominée par les hommes de Mourinho, la lumière est venue de Martial à la 81e. Le français, entré en jeu 10 minutes plus tôt, profitait d’une déviation de Lukaku pour aller tromper Lloris d’une frappe croisée et offrir 3 points précieux dans la course au titre, de surcroit face à un concurrent direct.

Ça se ressert pour la 3e place

Mis à part Tottenham donc, tous les autres membres du Big Six l’ont emporté. Liverpool s’est enfin remis sur les rails du succès en recevant Huddersfield à Anfield. Les Reds ont fait la différence en 2e mi-temps grâce à des réalisations de Sturridge, Firmino et Wijnaldum et restent dans la course à l’Europe.

Ce fut plus étriqué pour Arsenal et pour Chelsea. Swansea menait à la pause à l’Emirates Stadium et les Gunners ont du s’employer avant l’heure de jeu pour retourner la situation et l’emporter 2-1 au final. Les Blues ont eux dominé de manière stérile à Bournemouth et ne doivent leur salut qu’à un but d’Eden Hazard en début de 2e mi-temps.

Watford, l’équipe surprise du début de saison s’est fait surprendre à domicile par Stoke City et cède du terrain.

Enfin, le duel des équipes ayant viré leur entraîneur a tourné en faveur de Leicester face à Everton. Nommé dans la semaine, Claude Puel a fait confiance à Gray, impliqué sur le 1er but de Vardy et auteur du 2e et plonge un peu plus les Toffees dans la crise.

Les résultats de la 10e journée de Premier League

Lundi 30 Octobre 2017
Burnley FC 1 – 0  Newcastle United
Dimanche 29 Octobre 2017
Leicester City FC 2 – 0  Everton FC
Brighton & Hove Albion FC 1 – 1  Southampton FC
Samedi 28 Octobre 2017
Bournemouth 0 – 1  Chelsea FC
Arsenal FC 2 – 1  Swansea City
Crystal Palace 2 – 2  West Ham United
Watford 0 – 1  Stoke City
West Bromwich Albion 2 – 3  Manchester City FC
Liverpool FC 3 – 0  Huddersfield Town FC
Manchester United 1 – 0  Tottenham Hotspur

La prochaine journée de Premier League

La prochaine journée commencera tranquillement avec notamment un déplacement de Liverpool à West Ham samedi 04 novembre. Les débats risquent d’être beaucoup plus passionnants le lendemain avec 2 grandes affiches : Manchester City recevra Arsenal à l’Etihad Stadium, puis Chelsea accueillera Manchester United à Stamford Bridge pour un nouveau duel Conte/Mourinho. Tottenham aura de son côté une réception plus abordable sur le papier puisque c’est la lanterne rouge Crystal Palace qui foulera la pelouse de Wembley.


_____
Article mis à jour le 28 janvier 2021

Infos Football Anglais

Le 18 Juin 2024
Le calendrier 2024/25 de Premier League est là !
Le 20 Mai 2024
Manchester City remporte sa 4e Premier League d’affilée

Dernières infos foot

Le 15 Juillet 2024
Tout savoir sur la Finalissima 2025 : Espagne – Argentine
Le 15 Juillet 2024
L’Argentine gagne la Copa América 2024 contre la Colombie
Le 14 Juillet 2024
L’Espagne remporte l’Euro 2024 face à l’Angleterre
Le 11 Juillet 2024
Le 59e Trophée Gamper en août 2024 à Barcelone
Le 08 Juillet 2024
Liga Portugal 2024-2025: Confirmation du calendrier
Le 04 Juillet 2024
Publication du calendrier de Serie A 2024-2025