Semaine parfaite pour Liverpool

La semaine parfaite de Liverpool continue. Après la victoire en Ligue des Champions face au PSG, les Reds n’ont fait qu’une bouchée de Southampton à Anfield et en sont donc à 6 victoires en autant de matchs.Chelsea n’est pas parvenu à maintenir le même rythme et lâche ses premiers points face à West Ham alors que Manchester City s’est remis les idées à l’endroit après avoir été surpris par Lyon mercredi. Les Citizens ont fait explosé la défense de Cardiff en inscrivant 5 buts. Tottenham et Arsenal ont assuré en l’emportant à Brighton et à domicile face à Everton, alors que Man United est encore sur courant alternatif après pourtant une belle victoire à Berne, les hommes de Mourinho ont été tenu en échec à domicile face à Wolverhampton. Enfin, Watford, la surprise de ce début de saison, n’a pu faire mieux que 1-1 à Fulham mais conserve sa 4e place.

Les résultats de la 6e journée de Premier League

Arsenal FC 2 – 0  Everton FC
West Ham United 0 – 0  Chelsea FC
Brighton & Hove Albion FC 1 – 2  Tottenham Hotspur
Cardiff City FC 0 – 5  Manchester City FC
Manchester United 1 – 1  Wolverhampton Wanderers
Liverpool FC 3 – 0  Southampton FC
Crystal Palace 0 – 0  Newcastle United
Burnley FC 4 – 0  Bournemouth
Leicester City FC 3 – 1  Huddersfield Town FC
Fulham FC 1 – 1  Watford
2525 buts ont été inscrits lors de cette 6e journée de Premier League

Le classement à l’issue de la 6e journée

Liverpool s’empare donc seul de la 1e place, suivi de près par Manchester City et Chelsea. Tous les membres du Big Six sont là puisque Tottenham, Arsenal et Manchester United occupent respectivement les 5e, 6e et 7e places, simplement devancés par Watford qui réussit un départ fracassant. Le constat est tout autre pour Newcastle, Cardiff et Huddersfield qui sont toujours en quête de leur première victoire.

# Equipe Pts MJ V N D Pour Contre Diff.
1 Liverpool 18 6 6 0 0 14 2 +12
2 Manchester City 16 6 5 1 0 19 3 +16
3 Chelsea 16 6 5 1 0 14 4 +10
4 Watford 13 6 4 1 1 11 6 +5
5 Tottenham Hotspur 12 6 4 0 2 12 7 +5

Voir le classement de Premier League

Le programme de la 7e journée

Forcément, tous les regards seront braqués samedi 29 septembre sur le duel en haute altitude entre Chelsea et Liverpool à Stamford Bridge. Tout en sachant que les deux équipes s’affronteront une première fois trois jours plus tôt, mercredi 26 en League Cup, mais à Anfield cette fois-ci. City voudra profiter de cet affrontement pour se rapprocher de la 1e place ou pour distancer les Blues en recevant Brighton. Manchester United aura un déplacement périlleux au Stade Olympique de Londres pour y défier West Ham, alors que Tottenham ne devrait faire qu’une bouchée de la lanterne rouge Huddersfield. Enfin, l’autre duel du haut de tableau mettra aux prises Arsenal et l’étonnant Watford. Les Gunners devront se méfier des Hornets qui ont déjà battu Tottenham et sont tombés avec les honneurs face à United cette saison.


Dernières infos