Info calendrier barcelone décembre 2018

Liga, 13e journée : Le Barça arrache le nul à Valence

Dans le choc de cette 13e journée, le FC Barcelone est allé arraché un point à Valence. Non sans mal, ni polémique, comme c’est souvent le cas en Liga. Le Real Madrid est péniblement venu à bout de Malaga.

Voir le classement de Liga

Le nul et la polémique

Le grand match du week-end opposait Valence 2e à Barcelone 1er à Mestalla. Plus que le score de parité, c’est surtout un but non accordé qui fera sans doute jaser et qui relancera le débat sur la vidéo ou la goal-line technology qui n’a pour le moment pas les faveurs de la ligue espagnole.

Sur une frappe de Messi, Neto se trouait et laissait le ballon lui échapper entre les jambes. Son plongeon désespéré n’empêchait pas le ballon de franchir la ligne pour le plus grand bonheur des Catalans, sauf que… l’arbitre et son assistant ne le voyaient pas et laissaient le jeu se poursuivre au grand dam de Messi et consort.

En deuxième mi-temps, Rodrigo ouvrait le score pour les locaux, avant qu’Alba ne reprenne de volée un excellent travail de Messi. Un partage des points qui maintient l’écart entre les 2 équipes à 4 points et qui permet aux deux clubs madrilènes de se rapprocher.

Le Real souffre encore

Le Real accueillait le relégable Malaga, une occasion de se rassurer dans le jeu. Il n’en fut rien. Les hommes de Zidane l’ont certes emporté mais ils se sont encore fait peur. Benzema ouvrait pourtant le score dès la 9e minute, mais l’ancien bordelais Rolan égalisait à la 18e. Qu’à cela ne tienne, Casemiro redonnait l’avantage 3 minutes plus tard, permettant aux Merengues de rejoindre la pause avec cet avantage au score.bPourtant, Castro, égalisait une nouvelle fois, plongeant Bernabeu dans le doute.

Heureusement, Ronaldo sortait de sa tanière et donnait un avantage définitif à un quart d’heure du terme sur un pénalty conclu en deux temps. On ne se souviendra sans doute pas de la manière, mais ces 3 points étaient primordiaux pour continuer à rêver du titre.

Le réveil des GG

Sifflé par une partie du Metropolitano, Griezmann les avait déjà fait taire avec son magnifique retourné en Ligue des Champions cette semaine. Nul doute qu’il les aura définitivement fait oublier la semaine prochaine à son retour à domicile après la brillante prestation des siens à Levante. Après l’ouverture du score par un csc de Suarez, Gameiro et Grizou se sont amusés à faire tourner chèvre la défense locale, y allant chacun de leur doublé. Une victoire 5 à 0 qui replace les Colchoneros à 7 points du Barça.

Séville avait également un déplacement difficile sur le terrain de Villareal, le 6e contre le 5e. Le sous-marin jaune menait 2 à 0 grâce à Bakambu et Bacca, mais les Sévillans ont retourné la situation en 2 minutes par l’ancien nancéen Langlet et Vasquez, avant que Banega sur pénalty n’offre la victoire aux Sevillistas. Un succès qui leur permet de rester dans la roue des Madrilènes et de prendre 4 points d’avance sur Villareal.

34Un total de 34 buts ont été inscrits lors de cette 13e journée de La Liga

Les résultats de la 13e journée de La Liga

Lundi 27 Novembre 2017
RCD Espanyol 1 – 0  Getafe CF
Dimanche 26 Novembre 2017
FC Valence 1 – 1  FC Barcelone
Villarreal CF 2 – 3  FC Seville
Real Sociedad 2 – 2  UD Las Palmas
Deportivo La Corogne 2 – 2  Athletic Club Bilbao
Samedi 25 Novembre 2017
Levante UD 0 – 5  Atletico Madrid
Real Betis 2 – 2  Girona CF
Real Madrid CF 3 – 2  Malaga CF
Deportivo Alavés 1 – 2  SD Eibar
Vendredi 24 Novembre 2017
Celta Vigo 1 – 0  CD Leganés

La prochaine journée de Liga

La semaine prochaine, les clubs de Liga se retrouveront après la parenthèse de la Coupe du Roi. Samedi 02, le FC Barcelone recevra le Celta Vigo, l’Atletico Madrid la Real Sociedad et Séville le Deportivo La Corogne ; tandis que le Real Madrid se déplacera sur la pelouse de l’Athetic Bilbao. Le lendemain, Valence se rendra dans la banlieue madrilène, à Getafe.



Dernières infos La Liga (ESP)