Serie A numéro 9 Juventus

Serie A, 4e journée – 3 équipes seules en tête

Les 3 leaders se sont imposés lors de cette 4e journée de Serie A 2017-2018, et il y a donc toujours 3 équipes invaincues en ce début de saison.

Le trio de tête en cavale

L’Inter milan s’est défait difficilement de Crotone en ouverture. Les intéristes ont fait la différence dans les 10 dernières minutes par l’intermédiaire de Skriniar et Perisic.

La Juventus, avec une nouvelle fois un Matuidi titulaire, s’est appuyée sur un Dybala de gala pour dominer Sassuolo. L’Argentin a inscrit un magnifique triplé et porte déjà sont total à 8 buts en 4 matchs de championnat. Des statistiques époustouflantes.

Enfin, le Napoli a pu soigner sa différence de but face au voisin et promu Benevento. Le match était plié à la demi-heure de jeu puisque les hommes de Sarri menaient déjà 4 à 0. Score final : 6 – 0 avec un triplé de Mertens au passage. Les Napolitains prennent la tête du championnat à la différence de buts.

Les grosses écuries se positionnent pour l’Europe

Derrière le trio, le Milan AC garde le rythme grâce à sa recrue croate, Kalinic, auteur d’un doublé face à l’Udinese et permet au club lombard de rester en embuscade.

Les 2 clubs romains répondent également présents. La Lazio s’est imposée sur le terrain du Genoa dans le match du dimanche soir et se trouve au pied du podium à 2 points des trois co-leaders. La Roma à puni l’Hellas Vérone avec un doublé de Dzeko au passage. Ce succès permet leur permet de remonter à la 8e place du classement.

Les résultats de la 4e journée de Serie A

17 septembre 2017
Genoa 2 – 3 Lazio
Chievo Verona 1 – 1 Atalanta
Milan 2 – 1 Udinese
SSC Napoli 6 – 0 Benevento
Torino 2 – 2 Sampdoria
SPAL 0 – 2 Cagliari
Sassuolo 1 – 3 Juventus
16 septembre 2017
Roma 3 – 0 Hellas Verona
Fiorentina 2 – 1 Bologna
Crotone 0 – 2 Inter Milan

Calcio 5e journée

La prochaine journée du Calcio se tiendra dès mardi 19 Septembre. Les napolitains tenteront de conserver leur première place malgré un déplacement compliqué à la Lazio. La Juventus accueillera la Fiorentina, le Milan AC le promu de SPAL, tandis que l’Inter se rendra en Emilie Romagne sur le terrain de Bologne. Enfin, la lanterne rouge Benevento tentera de glaner ses premiers points face à la Roma, dans un match qui paraît bien déséquilibré.

Si vous vous trouvez en Italie et souhaitez assister à un match de football italien, vous pouvez utiliser notre site footballtickets.fr pour comparer les tarifs pour tous les matches du Calcio.



Dernières infos Serie A (ITA)