info calendrier bundesliga 2018-2019

Info calendrier Bundesliga 2018-2019

Le calendrier de Bundesliga 2018-2019 a été confirmé le 29 Juin et vous pouvez découvrir toutes les dates du Championnat Allemand sur notre site. La saison reprendra ses droits le week-end du 25 août et se clôturera le samedi 18 mai. A noter que comme la saison dernière, un total de 5 rencontres se joueront un lundi soir, au grand dam des supporters allemands.

Le calendrier de Bundesliga 2018-2019 club par club

Voir le calendrier de Bundesliga

Première journée de Bundesliga

La Bundesliga 2018-2019 débutera le 24 Août, avec le déplacement d’Hoffenheim chez le Champion en titre, le Bayern Munich. Le Borussia Dortmund recevra Leipzig, Leverkusen se déplacera à Mönchengladbach et le promu Nuremberg se rendra à Berlin pour y affronter l’Hertha Berlin.

Les forces en présence

18 clubs sur la ligne de départ et à la fin, c’est le Bayern Munich qui gagne. Et ça fait 6 ans de suite que ça dure. En 2018-2019, les Bavarois seront encore les archi-favoris d’une Bundesliga qu’ils ont largement dominé l’an dernier avec plus de 20 points d’avance sur Schalke 04 et quasiment 30 sur le trio Hoffenheim, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen. Les 4 premiers devront composer avec la Ligue des Champions, tandis que Leverkusen, Leipzig et  l’Eintracht Francfort auront la joie des joutes européennes du jeudi soir en Ligue Europa.

Stuttgart et Mönchengladbach, qui ont un temps espéré accrocher les strapontins européens, voudront sûrement gagner un ou deux rangs dans la hiérarchie, tout comme le Herta Berlin qui voudra retrouver son lustre d’antan. Ce sera également l’objectif de Wolfsburg qui ne doit son salut en Bundesliga qu’à sa victoire en barrage face au Holstein Kiel.

Pour les autres, Augsbourg, le Werder Brême, Hanovre, Mayence et Fribourg, il faudra sans doute regarder derrière et éviter les 2 places de relégables ou celle de barragiste. Et bien évidemment, l’objectif sera le maintien pour les promus que sont Nuremberg, le Fortuna Düsseldorf.

Voir toutes les rencontres de Bundesliga



Dernières infos Bundesliga (ALL)