Info calendrier Premier League 2018-2019

Premier League, 9e journée : City carbure, United câle

Manchester City prend 5 points d’avance sur Manchester United et Tottenham qui maintient le rythme. Chelsea et Arsenal occupent les 4e et 5e places

à 9 points du leader, devant le surprenant Watford. Newcastle et Liverpool sont légèrement décrochés.

> Voir : Le classement de Premier League

City intraitable

Manchester City n’a pas tremblé à l’Emirates face à Burnley. Les Skyblues se sont tranquillement imposés 3 à 0 grâce à des réalisations d’Agüero sur pénalty, Otamendi et Sané et maintiennent un rythme infernal en tête de Premier League. Un rythme que United a du mal à suivre.

MU piégé chez un promu

Décevants la semaine dernière à Liverpool où ils avaient tout de même pris 1 point, les Red Devils ont cette fois chuté à Huddersfield. Galvanisés par l’ouverture du score à la demi-heure de jeu, les promus doublaient la mise peu de temps après pour le plus grand bonheur de leurs supporters. Manchester United se heurtait par la suite à la défense locale et ne parvenait à réduire le score qu’à 10 minutes de la fin sur une tête de Rashford. Insuffisant toutefois pour empêcher Huddersfield Town d’accrocher une victoire de prestige à son palmarès.

Deux cartons

On a bien cru que Watford allait plonger Chelsea dans la crise lorsque Pereyra doublait la mise et permettait aux siens de mener 2 à 1 en début de 2e mi-temps. Mais Conte décidait alors de sortir Morata pour faire entrer Batshuayi qui égalisait à un quart d’heure de la fin. Azpilicueta à la 87e faisait rugir de bonheur Stanford Bridge avant que Batshuayi, encore lui, ne donne plus d’ampleur au score dans les arrêts de jeu.

De son côté, Arsenal n’a pas tremblé à Goodison Park en étrillant Everton 5 à 2. Rooney avait pourtant ouvert le score mais Özil, Lacazette, Sanchez & co faisaient voler en éclat la défense des Toffees. 3 jours après la défaite en Europa League face à Lyon, cette nouvelle défaite est celle de trop pour l’actionnaire majoritaire d’Everton qui se sépare de Ronald Koeman.

Tottenham tient le choc

Après avoir tenu en échec le Real à Bernabeu cette semaine, Tottenham recevait Liverpool à Wembley avec plus de 80 000 spectateurs, nouveau record d’affluence pour un match de Premier League. Mais de match, il n’y en a quasiment pas eu vu la supériorité des hommes de Pochettino dans cette rencontre. Notamment grâce à une nouvelle grande performance d’Harry Kane. Buteur dès la 4e minute, il mystifiait Lovren pour servir Son et faire le break avant le premier quart d’heure. Salah réduisait bien le score à la 28e mais Dele Alli corsait l’addition avant la mi-temps avant que Kane ne parachève la leçon avant l’heure de jeu dans un Wembley aux anges.

Les résultats de la 9e journée de Premier League

22 octobre 2017
Tottenham Hotspur 4 – 1 Liverpool
Everton 2 – 5 Arsenal
21 octobre 2017
Southampton 1 – 0 West Bromwich Albion
Manchester City 3 – 0 Burnley
Huddersfield Town 2 – 1 Manchester United
Newcastle United 1 – 0 Crystal Palace
Swansea City 1 – 2 Leicester City
Stoke City 1 – 2 AFC Bournemouth
Chelsea 4 – 2 Watford
20 octobre 2017
West Ham United 0 – 3 Brighton & Hov…

La prochaine journée de Premier League

Manchester United a une semaine pour se remettre les idées en place car ils accueilleront Tottenham et sa puissance de feu samedi 28 octobre à 13h30 à Old Trafford. City aura un déplacement plus abordable à West Bromwich Albion à 16h, Arsenal recevra Swansea et Liverpool tentera de remettre la machine en route face à Huddersfield. De son côté, Chelsea se déplacera sur le terrain du relégable Bournemouth à 18h30.



Dernières infos Premier League (ANG)