Toutes les infos sur la finale de Ligue Europa 2018 à Lyon

La saison européenne de l’OM a mis du temps à se mettre en route : qui se souvient des premiers tours face à Ostende ou Domzale, qui avaient tout juste permis à Valère Germain de parfaire sa confiance au Vélodrome ?

On se rappelle davantage du high-kick d’Evra sur un pseudo supporter que du résultat à Guimaraes (une défaite d’ailleurs…).

Finale Europa League 2018 : Marseille – Atlético de Madrid FC

Europa League – Finale
Le Mercredi 16 Mai 2018 à 20h45.
Lyon, Parc Olympique Lyonnais

Billetterie Finale Europa League 2018 à Lyon

Retrouvez sur notre site tous les meilleurs tarifs pour cet évènement exceptionnel qui aura lieu au Groupama Stadium de Lyon le mercredi 16 mai. Comparez dés à présent les prix des billets pour la rencontre Marseille – Atletico de Madrid, finale de Ligue Europa 2018.

Marseille poussé par son fantastique public

Mais il aura fallu d’un seul match pour rappeler au commun des mortels que ce club n’est pas comme les autres et qu’il dispose d’un public exceptionnel. Le retour face à Leipzig a été d’une intensité phénoménale avec un scénario palpitant, et a permis à tout le peuple marseillais de croire en ses chances de retrouver une finale européenne, 15 après la bande à Drogba et 25 ans après la victoire historique face au Milan AC.

La victoire solide en demi-finale aller au Vélodrome avec des buts de Thauvin et Njie laissait présager une issue positive en Autriche. Mais finalement, que ce fut dur… Dans une 2e mi-temps de feu, le RedBull Salzbourg a bien cru refaire le coup du tour précédent où il avait renversé la Lazio. Haïdara puis Bouna Sarr contre son camp remettaient le deux équipes à égalité après l’heure de jeu, mais les Marseillais tenaient bon malgré tout et parvenaient à arracher la prolongation. Il fallait encore avoir le coeur bien accroché et compter sur un super Pelé pour rester en vie. Et, comme en 98 face au Paraguay, la lumière est venue d’un défenseur central au bout de la prolongation : entré en jeu 5 minutes plus tôt, Rolando reprenait victorieusement un corner de Payet et envoyait son équipe au Groupama Stadium, l’antre de l’Olympique Lyonnais, le 16 mai prochain.

L’Atletico, une montagne comme adversaire pour l’OM

Les Olympiens y retrouveront un habitué des derniers carrés européens, l’Atlético Madrid, tombeur d’Arsenal. Après avoir subi pendant tout le match aller à l’Emirates, à 10 contre 11, les Colchoneros étaient parvenus à égaliser en fin de match grâce à Griezmann, qui répondait à Lacazette. Le retour au Wanda Metropolitano a été davantage maîtrisé par les Espagnols qui l’emportent finalement 1 à 0 grâce à Diego Costa, bien servi par Grizou, et clorent la fabuleuse histoire d’Arsène Wenger avec le club anglais de manière un peu brutale.

A noter que pour cette finale, les Madrilènes seront privés de leur coach Diego Simeone, suspendu 4 matchs après son expulsion au match aller.



Dernières infos Ligue Europa