Championnat de france, 6e journée – Paris chanceux

Ce dimanche soir, Paris passait son premier véritable test de la saison, en Lyon au Parc des Princes.

Lyon aurait mérité mieux

Les parisiens ont été bousculés mais s’en sont sortis de manière chanceuse, puisque c’est sur 2 csc que les lyonnais ont finalement craqué. Ndombele avait pourtant touché la barre à 0-0, mais la vitesse et la technique des hommes d’Emery ont finalement permis aux franciliens de gagner leur 9e match consécutif en comptant le trophée des champions et le match de Ligue des Champions à Glasgow.

‘El Tigre’ Falcao à son meilleur niveau

Monaco se devait de réagir après la claque reçue la semaine dernière à l’Allianz Arena face à Nice. Les hommes de Jardim n’ont pas paru émoussé malgré le match de Champions League à Leipzig mercredi et se sont amusés face à de valeureux strasbourgeois. Falcao retrouve son meilleur niveau et grâce à ses 8e et 9e buts… en 10 tirs cadrés !) il domine largement le classement des buteurs et se trouve également en tête pour le trophée du meilleur buteur Européen.

Marseille se reprend

La situation des olympiens était encore plus critique après les deux déconvenues face à Monaco et Rennes et une ambiance délétère autour du club malgré la victoire en Europa Ligue. Le déplacement chez le promu amiénois devenait dès lors un rendez-vous capital. Sans être géniaux, les hommes de Garcia ont fait la différence en 2 minutes grâce à N’Jie et vont pouvoir passer une semaine plus sereine.

Les verts sur le podium

Saint-Etienne s’invite quant à lui sur le podium mais peut remercier M. Bastien, l’arbitre de la rencontre face à Dijon, qui a accordé un penalty plus que généreux. Les verts ne s’en plaindront pas et ils ont également pu s’appuyer sur un grand Ruffier dans un match plaisant et porté sur l’offensive.

Du meilleur du côté de Nice

De son côté, Nice poursuit sa réhabilitation. Après Monaco et Zulte Waregem en Europa Ligue, les aiglons sont allés s’imposer à Rennes grâce à un but de Balotelli. L’italien parait toujours aussi peu concerné dans le jeu mais se montre encore une fois décisif et apporte 3 points précieux.

Lille à la peine

Des points que Bielsa et Lille aimeraient engranger, eux qui ont une nouvelle fois craqué à Guingamp et qui restent sur 5 matchs sans victoire. Les lillois pointent à la 16e place au classement, devant Dijon, Strasbourg et Metz, vainqueur de son premier match cette saison après son court succès à Angers. Les Messins restent cependant bons derniers après 6 rencontres.

Les résultats de la 6e journée

17 septembre 2017
Paris 2 – 0 Lyon
Angers 0 – 1 Metz
Rennes 0 – 1 Nice
Amiens 0 – 2 Marseille
16 septembre 2017
Dijon 0 – 1 Saint-Étienne
Nantes 1 – 0 Caen
Guingamp 1 – 0 Lille
Troyes 0 – 1 Montpellier
Monaco 3 – 0 Strasbourg
15 septembre 2017
Toulouse 0 – 1 Bordeaux

La prochaine journée 

Le week-end prochain, Monaco se rendra dans le nord pour affronter Lille vendredi soir. Samedi, Paris se rendra à Montpellier qui avait infligé un 3-0 aux parisiens l’an dernier. Lyon recevra Dijon, leurs voisins stéphanois recevront Rennes tandis que MArseille bouclera la 7e journée face à Toulouse dans un Vélodrome qui sera à n’en pas douté plus garni que face à Konyaspor.



Dernières infos Ligue 1 (FRA)