Transferts: Manchester City et United s’activent

Manchester City souhaite Alaba. Manchester United songe à Ousmane Dembelé. Leicester City pense à Luka Jovic, et toutes les dernières rumeurs transferts.

City veut Alaba

Une impasse contractuelle signalée entre David Alaba et le Bayern Munich a suscité des spéculations selon lesquelles les mastodontes bavarois préféreraient vendre l’Autrichien maintenant plutôt que de le perdre lors d’un transfert gratuit l’été prochain.

Le Paris Saint-Germain était associé au joueur de 28 ans en juin, et maintenant, le Mirror’s John Cross dit que Manchester City est enthousiaste. Alaba, un arrière gauche de métier qui a joué le rôle de défenseur central de fortune cette saison, répondrait à deux besoins de l’équipe de Pep Guardiola. Celui-ci a presque trop de sens.

Lille tient la corde pour une star canadienne

Selon Mohamed Bouhafsi de RMC Sport, Jonathan David a annoncé que l’Arsenal, le RB Leipzig et le Borussia Dortmund avaient décidé de s’entendre avec Lille. La première offre de Lille était de 25 millions d’euros plus les primes, tandis que l’employeur actuel de David, Gand, ne veut pas moins de 30 millions d’euros. Celui-ci pourrait avoir des jambes.

L’international canadien âgé de 20 ans était le meilleur buteur de la ligue belge en marquant cette saison et peut jouer sur la ligne de front ou pour soutenir un attaquant. L’arrivée de David pourrait permettre à Lille de satisfaire Tottenham et Newcastle à l’intérêt présumé de son compatriote polyvalent Jonathan Ikone.

Les Diables rouges sur Ousmane Dembele

Le Borussia Dortmund restant ferme sur sa valorisation lourde de Jadon Sancho, Manchester United cherche ailleurs un plan d’urgence. Cette recherche a vu le club tourner son attention vers le Camp Nou, où Barcelone a rendu Ousmane Dembele disponible cet été.

Selon le Daily Star, le Français souvent blessé, 23 ans, est considéré comme une alternative abordable à Sancho. Le Barça ayant besoin d’une nouvelle injection de liquidités avant de pouvoir faire ses propres mouvements, cet accord pourrait profiter aux deux parties.

Leicester souhaite offrir une chance à Jovic

Après avoir subi une campagne carrément misérable dans la capitale espagnole – avec des blessures anormales et des transgressions de quarantaine – Luka Jovic est mis à disposition par le Real Madrid, selon le Daily Star.

Leicester City s’enquiert de l’attaquant serbe de 22 ans, qui était l’un des noms les plus en vue du football mondial quand il a allumé la Bundesliga avec l’Eintracht Frankfurt la saison dernière, une campagne qui lui a finalement valu un transfert de méga-argent vers le Bernabeu.

West Ham recherche des nantis

La semaine dernière, West Ham était lié à un mouvement pour Ross Barkley de Chelsea au cas où les Irons éviteraient la chute. Maintenant que cela semble le cas, David Moyes regarde encore plus loin la carte des profondeurs des Anglais.

Selon Miguel Delaney, de l’Independent, Moyes tentera d’attirer Jesse Lingard et Phil Jones à Manchester United la saison prochaine. Moyes, qui a dirigé la paire lors de son séjour à United en 2013-14, n’a probablement pas vu jouer ces derniers temps. Pour être juste, peu l’ont fait.

Des clubs allemands et italiens frappent à la porte de Norwich

Malgré le retour lamentable de Norwich City en Premier League, le défenseur central Ben Godfrey s’est bien rendu compte, incitant les Canaries à réclamer aux alentours de 55 millions d’euros pour l’international anglais U21.

Dortmund et RB Leipzig aiment Godfrey, bien que Sky Sports affirme que le duo de Bundesliga valorise Godfrey à la moitié de ce que Norwich fait. En Italie, Calcio Mercato rapporte des intentions similaires de la part de la Roma et de l’AC Milan, qui croient que Godfrey vaut environ 28 millions d’euros. Que le marchandage commence.

La course à la signature pour Ceballos

Arsenal reste en pourparlers avec le Real Madrid pour rendre le prêt de Dani Ceballos permanent, mais l’incapacité probable des Gunners à se qualifier pour la Ligue des champions pourrait gâcher l’opération, selon l’Express.

Le rapport poursuit en affirmant que l’AC Milan, Valence et le Real Betis sont tous désireux de signer le milieu de terrain espagnol de 23 ans, qui a été impressionnant sous Mikel Arteta depuis le redémarrage de la Premier League. Arteta est un grand fan de Ceballos, mais s’il ne peut pas le retenir, il y aura une longue file d’attente pour ses services.



Dernières infos Bundesliga (ALL)