Manchester City Southampton

Premier League, 14e journée : Tottenham est en panne

Les leaders assurent dans la douleur, alors que Tottenham chute à Leicester et tombe au 7e rang au classement , la 14e journée de Premier League a livré de riches émotions.
Voir le classement de Premier League

Tottenham dans le dur

Après avoir connu un printemps royal en championnat et en Ligue des Champions, les Spurs ont perdu leur rythme de croisière ces derniers temps. Ils ont encre laissé des points en route sur le terrain de Leicester. Le champion 2016 s’est rappelé aux bons souvenirs de la Premier League grâce à Vardy et Mahrez alors que Kane, encore buteur, n’a pu que sauver l’honneur en fin de match.
Cette défaite, accompagné de la victoire de Burnley 2 – 1 à Bournemouth fait glisser l’équipe de Pochettino à la 7e place du classement.

City souffre encore

Après avoir eu toutes les peines du monde à venir à bout d’Huddersfield le week-end dernier, Manchester City a encore eu besoin de Sterling pour se défaire de Southampton dans les arrêts de jeu. Solides et avec une tactique ultra défensive, Southampton a réussi à faire douter le leader en égalisant à un quart d’heure de la fin par l’espagnol Oriol Romeu, répondant à l’ouverture du score par De Bruyne. La libération est venue au bout du temps additionnel par Sterling, faisant exploser de joie Guardiola qui en profitait pour crier ce qu’il pensait de la façon de jouer des Saints à l’oreille de l’ailier Redmond.

MU se fait peur

Largement dominateurs, les Red Devils faisaient la différence par Ashley Young deux fois et par Martial. 3 – 0 à la mi-temps, la messe était dite. C’était sans compter sur la réaction de Watford qui n’est pas dans la première moitié de classement par hasard. Deeney sur pénalty à la 77e et Doucouré, l’ancien rennais, redonnaient espoir à Vicarage Road. Peine perdue puisque Lindgard tuait tout suspense avant de laisser sa place à Ibrahimovic. Les hommes de Mourinho gardent le rythme des Citizens.

Chelsea maintient le cap, tout comme Arsenal et Liverpool

Les hommes de Conte ont souffert mais sont venus à bout de Swansea, pourtant mal embarqué en championnat. Un seul et unique but du défenseur allemand Rüdiger permet aux Blues de conserver leur 3e place.

Une place qu’Arsenal convoite après sa large victoire face à Huddersfield. Sans doute pas remis de leurs efforts face à City, les promus s’inclinaient sur la première offensive des Gunners conclue par Lacazette. Ils exploseront ensuite en 3 minutes, Giroud, Sanchez et Özil portant le score à 4 – 0 à la 72e, avant que le français n’inscrive un doublé en fin de match.

De son côté, Liverpool s’est appuyé sur son attaque de feu pour venir à bout de Stoke City. Mané avait montré le chemin en première mi-temps, imité par deux fois dans le dernier quart d’heure par l’égyptien Salah. Une victoire nette et sans bavure qui maintient les Reds à la 5e place.

3232 buts ont été inscrits lors de cette 14e journée de Premier League

Les résultats de la 14e journée de Premier League

Mercredi 29 Novembre 2017
Manchester City FC 2 – 1  Southampton FC
Everton FC 4 – 0  West Ham United
Stoke City 0 – 3  Liverpool FC
Chelsea FC 1 – 0  Swansea City
Bournemouth 1 – 2  Burnley FC
Arsenal FC 5 – 0  Huddersfield Town FC
Mardi 28 Novembre 2017
West Bromwich Albion 2 – 2  Newcastle United
Watford 2 – 4  Manchester United
Leicester City FC 2 – 1  Tottenham Hotspur
Brighton & Hove Albion FC 0 – 0  Crystal Palace

La prochaine journée de Premier League

La prochaine journée débute samedi 02 décembre avec un gros choc en perspective, Arsenal reçoit Manchester United à l’Emirates, les retrouvailles entre Wenger et Mourinho. Plus tôt dans la journée, Chelsea recevra Newcastle, Watford accueillera Tottenham et le promu Brighton aura fort à faire face à Liverpool. Le dimanche 03, choc des extrêmes entre le leader City et West Ham dernier à égalité de points avec Crystal Palace.



Dernières infos Premier League (ANG)