Arsenal FC - Tottenham Hotspur

Premier League, 12e journée : le Big 6 domine

« Cityrrésistible »

Les journées passent et le jeu proposé par Manchester City est toujours aussi époustouflant, mené de main de maître par un Kévin De Bruyne tout aussi flamboyant.

Leicester en a cette fois fait les frais, même si la 1e action du match aurait pu tout changer : Kompany accrochait Vardy en position de dernier défenseur mais se voyait sanctionner d’un simple carton jaune. Derrière les Citizens ont déroulé et ont trouvé en toute fin de 1e mi-temps par Gabriel Jesus sur une offrande de David Silva. Au retour des vestiaires, le chef d’orchestre belge est allé inscrire le second d’une frappe limpide sous la barre. Sans un grand Schmeichel, le score aurait pu être bien plus lourd, mais l’essentiel est bien là, du beau jeu, des résultats et toujours 8 points d’avance sur Manchester United.

Pogba de retour

Les Red Devils ont repris seuls leur 2e place grâce notamment à l’excellente prestation de Pogba, de retour après 2 mois d’absence. Le Français est à l’origine de l’égalisation de l’autre Frenchy Martial, qui reprenait victorieusement de la tête le centre déposé par le numéro 6 mancunien. Et il est à la conclusion du 3e but avec une frappe à bout portant. Entre temps, Smalling avait donné l’avantage aux siens juste avant la mi-temps et Lukaku a conclu l’affaire d’une lourde frappe sous la barre. La fête aurait pu encore être plus folle si l’autre revenant avait lui aussi scoré : Ibrahimovic était à deux doigts de le faire sur une reprise acrobatique en toute fin de match. 7 mois après sa rupture des croisés, Ibra a déclaré au micro de BT Sports : « Les lions ne récupèrent pas comme les humains ». Du Zlatan dans le texte !

Le Derby pour Arsenal

Vu la forme du moment, on avait de quoi être inquiet pour les Gunners au moment d’accueillir Tottenham. Depuis quelques temps, l’ultra domination d’Arsenal pendant deux décennies avait laissé place à des derbys plus équilibrés, qui avaient même tendance à sourire davantage aux hommes de Pochettino. Mais un derby n’est pas un match comme les autres, et bien que le jeu d’Arsenal ne soit pas flamboyant, l’Emirates est une forteresse difficilement prenable. Dans un match fermé avec peu d’occasions, ce sont les joueurs de Wenger qui ont fait la différence en 1e mi-temps sur les 2 seules frappes cadrées, par Mustafi puis par Alexis Sanchez sur un bon centre de Lacazette. Mine de rien, cette 11e victoire consécutive à domicile permet à Arsenal de revenir à 3 points des Spurs.

Et le podium pour Chelsea

Cette défaite permet à Chelsea de s’inviter sur le podium grâce à sa nette victoire à West Bromwich Albion 4 à 0. Si City à De Bruyne, les Blues ont aussi un meneur belge exceptionnel en la personne de Hazard. L’ancien lillois revient en très grande forme comme le prouve sa prestation XXL : une passe décisive pour l’ouverture du score de Morata et un doublé. Le champion revient bien.

Liverpool aussi s’est régalé face à Southampton porté par un excellent Salah auteur d’un nouveau doublé qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs et un Coutinho qui montre enfin son vrai visage.

Enfin, Burnley confirme son excellent début de saison en dominant Swansea à domicile, grâce à Cork et Barnes, et reste dans le sillage du Big Six.

Les résultats de la 12e journée de Premier League

Lundi 20 Novembre 2017
Brighton & Hove Albion FC 2 – 2 Stoke City
Dimanche 19 Novembre 2017
Watford 2 – 0 West Ham United
Arsenal FC 2 – 0 Tottenham Hotspur
Samedi 18 Novembre 2017
Manchester United 4 – 1 Newcastle United
Liverpool FC 3 – 0 Southampton FC
Leicester City FC 0 – 2 Manchester City FC
West Bromwich Albion 0 – 4 Chelsea FC
Crystal Palace 2 – 2 Everton FC
Burnley FC 2 – 0 Swansea City
Bournemouth 4 – 0 Huddersfield Town FC

La prochaine journée de Premier League

7 équipes sont concernées par les compétitions européennes cette semaine et la Premier League reprendra vendredi 24 avec West Ham face à Leicester au Stade Olympique de Londres. Le lendemain, gros choc à Stamford Bridge à 18h30 entre Chelsea et Liverpool que 3 points séparent, alors que Tottenham reçoit West Brom et Man United le promu Brighton. Dimanche 26, City ira à Huddersfield alors qu’Arsenal devra se méfier de son déplacement à Burnley, qui a cette saison battu Chelsea et tenu en échec Tottenham et Liverpool, excusez du peu.



Dernières infos Premier League (ANG)