Le Parc des Princes, Paris Saint-Germain

13e journée : Paris déroule face à Nantes

Les parisiens s’envolent

Ranieri avait prévu une tactique ultra-défensive pour contrecarrer les plans parisiens, mais Cavani and co ont fait voler en éclat les maigres espoirs canaris.

Les parisiens ont buté pendant 40 minutes sur le bloc nantais avant que le goleador uruguayen ne perce une première fois la muraille, imité quelques instants plus tard par Di Maria. Nakoulma fraîchement entré en jeu relançait le suspense à l’heure de jeu, mais Pastore, excellent samedi soir, trompait une nouvelle fois Tatarusanu , avant que Cavani, opportuniste, ne profite d’une grosse mésentente pour pousser le ballon dans le but vide. Une nouvelle correction avant d’aborder la réception du Celtic Glasgow et une opération comptable en or.

Monaco et Lyon calent

Car dans le même temps, les poursuivants de Paris n’ont ramené qu’un point de leurs confrontations respectives. Monaco s’est fait bousculer au stade de la Licorne par le promu Amiens, emmené par un Kakuta des grands soirs. L’ancien monégasque Gakpé trouvait l’ouverture à la demi-heure de jeu, avant que Jovetic, à la réception d’un bon travail de Fabinho, ne permette au club du Rocher. Un partage des points qui n’arrange pas Monaco et qui ne les prépare pas de la meilleure des façons pour leur match décisif à Leipzig.

De son côté, Lyon, privé de sa carte maîtresse Nabil Fekir, a lui aussi concédé le nul 0-0 à domicile face à Montpellier, qui décidemment ne réussit pas aux grosses écuries cette saison. Lyon reste à 3 points des Asémistes, mais voit surtout les Parisiens s’échapper avec 9 longueurs d’avance.

MArseille revient de loin

Malmenés à Bordeaux où ils ne se sont plus imposés depuis 40 ans, les Marseillais ont renversé la vapeur dans les arrêts de jeu grâce à Sanson, qui profite d’un ballon mal négocié par la défense girondine pour tromper Costil. Les joueurs de Gourvennec pourront nourrir des regrets puisqu’ils n’ont pas réussi à se mettre à l’abri après l’ouverture précoce du score par De Préville. Marseille de son côté se contentera sans doute de ce point inespéré qui leur permet de rester dans la roue des Lyonnais.

Les Verts coulent

Privés de leur coach Garcia qui a préféré jeté l’éponge pendant la trêve internationale, les Verts souhaitaient se rassure sur le terrain de  Lille, mal en point également. Mais la présence de Sablé sur le banc n’a rien changé et Saint-Etienne a pris le bouillon sur des buts de Pépé, Thiago Mendes et Ponce. Lille quitte la zone des relégables alors que les verts glissent doucement mais sûrement vers le ventre mou du championnat.

Les résultats de la 13e journée de Ligue 1

Dimanche 19 Novembre 2017
Bordeaux 1 – 1 Marseille
Lyon 0 – 0 Montpellier
Caen 1 – 1 Nice
Samedi 18 Novembre 2017
Strasbourg 2 – 1 Rennes
Guingamp 1 – 1 Angers
Toulouse 0 – 0 Metz
Dijon 3 – 1 Troyes
Paris 4 – 1 Nantes
Vendredi 17 Novembre 2017
Amiens 1 – 1 Monaco
Lille 3 – 1 Saint-Étienne

La prochaine journée le 24 Novembre

Ils tenteront de se racheter devant leur public vendredi 24 novembre face à Strasbourg, pas sûr que Geoffroy Guichard ne lui pardonne un nouveau faux-pas. Samedi 25, place au derby breton au Roahzon Park entre Rennes et Nantes. Les grosses écuries en découdront dimanche 26, Lyon ira à Nice, Marseille recevra Guigamp et l’affiche du samedi soir opposera nos deux représentants en Ligue des Champions, Monaco recevra Paris, un match capital pour le titre.



Dernières infos Ligue 1 (FRA)