info calendrier bundesliga 2018-2019

Bundesliga, 13e journée : Gladbach surprend le Bayern

Le Bayern a chuté face au Borussia Mönchengladbach. Le Borussia Dortmund et Schalke n’ont pu se départager dans un match très riche en buts. Leipzig reprend la seconde place au classement grâce à sa victoire sur le Werder Bremen 2 buts à 0.
Le Bayern conserve la tête du classement de Bundesliga

Deux de chute

Le Bayern Munich s’est fait surprendre pour la deuxième fois de la saison sur le terrain de Mönchengladbach. Thorgan Hazard ouvrait le score sur pénalty avant que Ginter ne double la mise juste avant la pause. La réduction du score de Vidal à un quart d’heure du terme de la rencontre ne changeait rien pour les hommes de Jupp Heynckes qui n’avait pas encore connu la défaite depuis son retour sur le banc bavarois. De leur côté, Gladbach profite de ce succès de prestige pour venir titiller le podium.

Rien ne va plus à Dortmund

L’autre Borussia, celui de Dortmund est en crise. L’équipe qui dominait la Bundesliga en début de saison ne met plus un pied devant l’autre depuis la mi-octobre et sa défaite à domicile face à Leipzig.

Depuis cette date, le Borussia n’a battu que Magdebourg, club de D3, en Coupe d’Allemagne, et ont pris 1 seul point à Francfort pour 4 défaites en championnat. Et encore, on ne parle pas de leur parcours catastrophique en Ligue des Champions.

Pourtant, après 25 minutes de jeu, on pensait que cette situation était derrière eux tant ils faisaient preuve de réalisme dans le derby de la Ruhr : 4 – 0 grâce à des buts d’Aubameyang, Stambouli contre son camp, Götze et Guerreiro. On voyait mal Schalke 04 ne pas repartir avec une valise à la maison.

Et bien il faut croire que la crise est profonde : Burgstaller réduisait l’écart à l’heure de jeu et Harit, l’ancien nantais, l’imitait quelques minutes plus tard. Aubameyang se faisait exclure bêtement à la 72e et le Borussia subissait. Caligiuri redonnait l’espoir à Schalke d’une remontada à 5 minutes du coup de sifflet final et Naldo arrachait l’égalisation au bout du temps additionnel !

Un 4 – 4 aux goûts si différents : un excellent nul qui permet aux joueurs de Gelsenkirchen de se maintenir sur le podium, un désastre pour les jaune et noir en larmes à la fin du match.

Leipzig en profite

La bonne opération est réalisée par le RB Leipzig, la seule équipe du trio de tête à l’emporter. La victoire à domicile face au Werder Brême, grâce à Keita, déjà buteur à Monaco, et Bernardo, permet aux joueurs de l’ex Allemagne de l’Est de reprendre la seconde place et de revenir à 3 points du Bayern.

Derrière aussi les équipes ont connu un coup de moins bien. Hanovre a été tenu en échec 1 but partout à domicile face à Stuttgart, Hoffenheim s’est lourdement incliné à Hambourg 3 à 0. Finalement, la bonne opération est pour le Bayer Leverkusen qui l’emporte d’un petit but de Volland à Francfort, une victoire qui permet aux hommes d’Herrlich de grimper à la 6e place, à 1 point de Dortmund.

2727 buts ont été inscrits lors de cette 13e journée de Bundesliga

Les résultats de la 13e journée de Bundesliga

Dimanche 26 Novembre 2017
FC Koln 0 – 2  Hertha Berlin
Hamburg SV 3 – 0  TSG 1899 Hoffenheim
Samedi 25 Novembre 2017
Borussia Monchengladbach 2 – 1  FC Bayern Munich
Borussia Dortmund 4 – 4  Schalke 04
SC Freiburg 2 – 1  FSV Mainz 05
RB Leipzig 2 – 0  Werder Bremen
Eintracht Frankfurt 0 – 1  Bayer 04 Leverkusen
FC Augsburg 2 – 1  VfL Wolfsburg
Vendredi 24 Novembre 2017
Hannover 96 1 – 1  VfB Stuttgart

La prochaine journée de Bundesliga

La semaine prochaine, le Bayern tentera de repartir du bon pied face à Hanovre, Hoffenheim recevra un gros poisson, le RB Leipzig, Leverkusen tentera de profiter de la crise qui couve face à Dortmund et Schalke recevra Cologne. Dimanche 3, Mönchengladbach clôturera la journée sur le terrain de Wolfsburg.



Dernières infos Bundesliga (ALL)